Affiche Le Sens du Devoir

Critiques de Le Sens du Devoir

Film de (1986)

Critique de Le Sens du Devoir par IllitchD

Le Sens du Devoir c’est le Girls with Guns par excellence. Prenez une femme-flic, mettez-y des gunfights, ajoutez des combats ainsi que des explosions et vous avez un film d’action musclé qui nous offre un spectacle exaltant. Le Sens du Devoir c’est un scénario expéditif signé par Tsang Kan-Cheung à l’image des coups portés durant les scènes de combats pieds/poings, chorégraphiées par Hoi Mang.... Lire la critique de Le Sens du Devoir

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Le Sens du Devoir par Broyax

Ce sont les débuts de Michelle Yeoh ou en tout cas bien avant qu'elle ne devienne une grande star (internationale) mais c'est aussi un film des années 80 qui ne lésine pas sur le spectacle avec notamment une poursuite carambolesque qui ne manque pas de piquant... ainsi que quelques bastons qui envoient le pâté ! On a d'ailleurs un peu de mal à la reconnaître, car elle est toute... Lire la critique de Le Sens du Devoir

Avatar Broyax
Broyax ·

Girls with Guns.

Voici le film explosif qui a lancé l'une des plus grandes séries du cinéma d'action de Hong Kong. Le cinéaste David Chung (Roboforce, Magnificent Warriors) livrait le film Royal Warriors, avec Michelle Yeoh (Tigre et dragon, The Lady) en tête d’affiche, non Michelle Khan à l'époque, ainsi que Hiroyuki Sanada (Les Évadés de l'espace, Sunshine) et Michael Wong (L'Héritier de la violence, La... Lire l'avis à propos de Le Sens du Devoir

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Le Sens du Devoir par Incertitudes

Voilà un bon polar urbain avec plein de chinois qui font des prises de karaté à d'autres chinois méchants. Incroyable de voir ce petit bout de femme aligner les figures acrobatiques et damer le pion à ces vils truands voulant se venger d'une prise d'otage avortée dans un avion. Le code d'honneur y est très présent. Ces trois flics considérés comme des héros suite à leur geste et qui... Lire la critique de Le Sens du Devoir

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Le Sens du Devoir par freddyK

Sorti en 1986 Le sens du devoir est un pur concentré d'action qui durant 90 minutes semble foncer pied au plancher sans trop se soucier de ce qui se passe autour. Ça tombe plutôt bien puisque objectivement hormis le plaisir du super combo kung-fu , gun fight , cascade et action il ne se passe pas grand chose à l'écran vu la vacuité du scénario. Critique plus complète Lire la critique de Le Sens du Devoir

Avatar freddyK
freddyK ·

Sens dessus dessous

Après avoir épuisé tout ce qu’il y avait de bien dans la filmo de Jackie Chan, c’était du côté de Donnie Yen ou de Jet Li que je m’étais mis à chercher de bons films d’action Hong-Kongais, sans penser que je trouverais de quoi me contenter chez Michelle Yeoh. Je l’avais déjà vu dans quelques films, sans que sa performance me marque plus que ça, et donc la saga Le sens du devoir, où elle tient... Lire la critique de Le Sens du Devoir

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Le Sens du Devoir par Jonathan Asia

Un film particulièrement sombre, où même les scènes de drague de Micheal Wong face a Michelle (je le comprends!!) ne font pas redescendre la pression de ce polar urbain violent et sans concession. Un must du genre, servi par une Michelle Yeoh toute jeunette mais qui tape déjà dur. Lire l'avis à propos de Le Sens du Devoir

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·