Direct to....

Avis sur Le Septième Fils

Avatar maskleouf

Les personnages d'un "Direct to Video", les costumes d'un "Direct to DVD" et la réal d'un "Direct to la poubelle" !

Bienvenue dans un film qui réunit a peu près tous les clichés des grands films d'aventure sans en garder les ingrédients gagnants ! Je ne connais pas le roman de départ mais l'ambiance générale du film (Médiéval, sorcières, chevaliers...) aurait pu vous laisser croire que vous alliez voir un petit héroïc fantasy, pépère.... Et bah non ! On pourrait même croire que tout est fait pour vous emmerder ! C'est brouillon, c'est bâclé et ça se termine en 15 min chrono ! Le septième fils ? Bah pardon mais ça donne pas envie de voir les 6 premiers !

Jeff Bridges que j'aimais pourtant nous sort une presta digne des plus GRANDES épopées de Plus belle la vie... Regard plissé et mâchoire prognathe en toute circonstances... On a l'impression qu'il a mit son masque de Neandertal... Dans tout ça, on a quand même quelques bon moments qui nous font espérer qu'enfin le film va démarrer... Et puis en fait, on retombe dans les mêmes clichés... On a aussi "L'affaire Tusk"... Un monstre gentil (comme Casimir) qui arrive d'un coup, disparaît et réapparaît au rythme des scènes d'action, affublé d'un déguisement (Oui, nous ne parlons pas d'un costume ou d'un maquillage mais d'un déguisement !) qui ferait passer mes neveux pour des prétendants aux oscars avec leurs costumes (oui, la, c'est des costumes !) de Spiderman !
Si on était au conseil de classe, je dirais qu'il y a un bon fond, mais que c'est gâché par je ne sais quoi (flemmardise ? Budget ? Éclairez moi...) qui rend le tout banal, insipide... Bref, parfait pour faire la sieste sur le canap' en sortant de table après le gigot de Tata Brigitte du dimanche après-midi !

Autres actions de maskleouf Le Septième Fils