Affiche Le Septième Voyage de Sinbad

Critiques de Le Septième Voyage de Sinbad

Film de (1958)

Les mille et une merveilles de Harryhausen (acte 1)

Sinbad le marin doit trouver un moyen de rendre sa taille normale à sa dulcinée qui a été rétrécie par Sokurah, un sorcier maléfique. Il doit pour cela affronter les dangers de l'île de Colossa. En voici un que je n'ai pas eu le plaisir de connaître étant gosse, contrairement à la plupart des autres films en couleurs où a oeuvré Ray Harryhausen (j'en profite pour lui rendre un dernier petit... Lire la critique de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar Jackal
Jackal ·

Ray et Sokurah

Pure découverte que ce Sinbad. Pour être franc, sans Harryhausen aux commandes, je n’aurai pas franchi le pas de l’achat du Divéday. Aucun regret de ce côté, l’édition est de qualité et m’a permis de passer un bon moment en famille. Côté histoire, c’est assez classique : Sinbad va devoir affronter moults périls pour sa dulcinée lors d’un voyage épique. Mine de rien, le scénario est assez riche... Lire la critique de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Un exemple incontournable des contes de fées à l'orientale.

Après avoir exercé ses compétences dans le genre western, le réalisateur Nathan Juran s’aventure dans les contes Les Mille et Une Nuits pour donner une nouvelle image plus intéressante et plus curieuse du fameux légendaire marin Sinbad, un personnage de fiction sorti d'une fable d'origine irakienne. Deux productions mettant en avant ce marin... Lire l'avis à propos de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Féerie des Mille et une Nuits

Un magicien fourbe, une lampe magique contenant un génie, une princesse des Mille et une Nuits, des cyclopes, des dragons, un squelette qui manie le sabre... voici les principaux éléments de ce conte légendaire qui suit les aventures d'un héros intrépide. C'est toute la magie hollywoodienne qui s'anime sous nos yeux émerveillés, car cette réalisation de Nathan Juran (qui avait déjà signé de... Lire la critique de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar Ugly
Ugly ·

Un merveilleux vieux film

Magique et aventuresque, le 7ème Voyage de Sinbad est un film très agréable à voir avec son héros prêt à affronter tous les dangers pour sa belle. Les effets spéciaux sont signés Ray Harryhausen, on a droit à un effrayant cyclope, une sorte de dinosaure et un squelette sachant manier le cimeterre. Du cinéma d'aventures comme on en fait plus, le scénario est assez... Lire l'avis à propos de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Marin malin vs Cyclope au top

Typiquement le genre de film qu'on ne regarde ni pour l'histoire, ni pour le réalisateur, ni pour les acteurs... mais pourquoi alors ? Pour Ray Harryhausen, dont le nom est d'ailleurs le seul clairement lisible sur le DVD ! Il faut dire que le titan des effets spéciaux nous envoie du... Lire la critique de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

The 7th Voyage of Sinbad

Avec The 7th Voyage of Sinbad, Ray Harryhausen s’essaie à un nouveau genre. Il sentait qu’il devenait nécessaire de quitter le schéma répétitif de ses films précédents : « J'ai détruit New York avec la bête, j'ai détruit San Francisco avec la pieuvre, j'ai détruit Rome avec le Ymir, et j'ai détruit Washington avec les soucoupes volantes! ça commençait à... Lire la critique de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar abscondita
abscondita ·

Le Septième Voyage de Sinbad (1958)

Film d'aventure des plus sympathiques, tourné en Europe, premier de la trilogie Sinbad. Rythmé, correctement joué, ou pas loin *, accompagné de musique qui colle à l'ensemble. On ne s’ennuie pas une seule seconde, bien que l'histoire soit sans grande originalité. Les effets spéciaux ne dénotent pas particulièrement *. (*Pour parler d'un film de 1958, donc, agrémenté de l'innocence, parfois de... Lire l'avis à propos de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Le septième voyage de Sinbad (1958)

Il s'agit d'un film fantastique en couleur qui s'inspire des comptes des milles et une nuits. Le film démarre sur les chapeaux de roue avec la rencontre de Sinbad et des Cyclopes ... Le rythme est donné et il restera soutenu pendant une heure et demi. Le ton est également donné par les effets spéciaux avec une représentation originale et assez impressionnante des cyclopes. De retour à Bagdad,... Lire l'avis à propos de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar greenwich
greenwich ·

Harryhausen, ce maître.

Le Septième Voyage de Sinbad flaire vraiment bon les aventures à l'ancienne, ces films des années 50 qui ont certes un peu vieilli mais pas assez pour qu'on les trouve totalement désuets. Et dans ce cas-ci, on le doit très certainement au maître des effets spéciaux qu'était Ray Harryhausen. Car il faut le reconnaître que l'aventure en elle-même est certes sympathique mais assez... Lire l'avis à propos de Le Septième Voyage de Sinbad

Avatar batman1985
batman1985 ·