Affiche Le Serpent aux mille coupures

Critiques de Le Serpent aux mille coupures

Film de (2017)

Les bons et les mauvais méchants

Nous savions déjà qu'il y avait les bons et les mauvais chasseurs (d'ailleurs ici, les mauvais chasseurs tuent le chien), mais nous apprenons (nous nous en doutions déjà un peu) qu'il y a aussi les bons et les mauvais méchants. Comment les reconnaître? Les mauvais méchants tuent des tas de gens. Ils sont mauvais! Alors que les bons... ils tuent des tas de gens aussi... mais... ils sont bons!... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar -Marc-
-Marc- ·

"La mort est dans le pré !"

Un tueur sans pitié sur les traces d'un mystérieux fugitif sous fond de vendetta et de trafics de drogue, voici les grandes lignes du nouveau film d'Eric Valette ("Maléfique", "Une affaire d'état", "La Proie"). Haute-Garonne, hiver 2015, en pleine nuit aux abords d'une exploitation viticole, un motard (Tomer Sisley) blessé et traqué par la police, abat trois hommes en état de légitime défense .... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar RAF43
RAF43 ·

"Kung Fury" rencontre "Les Cordier juge et flic"

Bon. Bon bon bon. Je crois que je vais commencer par emprunter son synopsis à Allociné histoire de me remettre un peu les idées dans l'ordre après la projection d'hier qui méritait vraiment son nom d'expérience. "Sud-Ouest de la France, hiver 2017 (aaah mais c'est de l'anticipatiooon, ça se passe dans plusieurs mois, c'est pour ça que j'ai eu du mal à suivre, non ?). Un motard blessé... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar Meowsotis
Meowsotis ·

Polar rural et international

Réalisateur français spécialiste du genre policier, Eric Valette s'internationalise, tout en s'enracinant dans une ruralité profonde. Oxymore qui rejoint l'éclatement d'emblée annoncé par le titre du film, "Le Serpent aux mille coupures". En effet, sont réunis ici des personnages de bons Français (du policier dévoué au rural profond, confit de violence et de xénophobie...), des mafieux... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

La France a-t-elle quelque chose contre les films de genre ?

Je sors du Cinexperience#58 et je me dis que décidément, je suis une bête curieuse... C'est la première fois que je vois un film de genre lors d'un Cinexperience et les réactions des spectateurs pendant les projections, et les premières notes et réactions que j'ai vues sur SC me font penser que le public du Cinexperience n'est pas fait pour ça, mais plutôt pour des films larmoyants,... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar xlr8
xlr8 ·

Le film aux mille éclats de rires....parfois malsains.

Un motard blessé quitte les lieux d’un carnage. Il vient d'abattre 3 malfrats. Le mystérieux fugitif trouve refuge chez les Petit, une famille de fermiers persécutés par la population locale, qu’il prend en otage. A ses trousses : des barons de la drogue colombiens, le lieutenant colonel Massé du Réaux, chef de la gendarmerie, et un tueur à gage sadique, qui sont bien décidés à... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar dagrey
dagrey ·

Si vous aimez le film parlez-en, sinon n'en parlez pas !

Quatre intrigues s'entremêlent comme dans un nid de serpents. L'une concerne un trafic international de drogues. Décrire les trois autres ? les bras m'en tombent... Ce film est une curieuse tambouille de téléfilm campagnard, de nanar gore et de western parodique. Les personnages déballent leurs clichés machistes, ethniques et racistes au kilomètre, avant d'être flingués ou découpés au poignard.... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar Lionel Bonhouvrier
Lionel Bonhouvrier ·

Le serpent sans queue, ni tête

Eric Valette voit les choses en grand avec ce film mêlant drame rural / social, enquête policière, narcotrafiquants colombiens et espagnols sur le territoire français et gunfights+home invasion avec séquences gores. Et c'est bien d'avoir de l'ambition, et je n'imagine même pas les difficultés que le réalisateur a dû rencontrer pour tourner ce film. Mais cela n'excuse... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Western provincial

Un dangereux criminel croise violemment la route de trafiquants italo-hispano-colombiens lors de sa cavale dans la campagne toulousaine, une petite famille d’agriculteurs récemment installés non loin et frôlant le pétage de plomb à cause du harcèlement des bouseux racistes du coin se retrouve prise en otages dans cet enjeu qui les dépasse, un assassin et tortionnaire professionnel qui a un... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Soit je me repose avec trois, soit je me repose sans vous trois.

Un motard, dont on ne connaitra jamais le nom, fuit le long des routes du Sud-Ouest rural, et, blessé à la jambe, va trouver refuge chez un couple de fermiers. Entre-temps, le père d'une des victimes de ce motard, un hispanique, charge un tueur à gages sino-colombien d'exécuter le meurtrier. Tout cela alors que la police est sur les dents... On ne pourra pas reprocher au film de ne... Lire la critique de Le Serpent aux mille coupures

Avatar Boubakar
Boubakar ·