Bon thème dont l'exploitation me laisse indifférent.

Avis sur Le Seum du Sens

Avatar Foolly

J'aime bien le concept du film : s’interroger sur le sens de la vie, sur toutes les questions que l'on se pose, toutes celles que l'on trouve pertinentes de poser. Cet exercice aboutit presque obligatoirement a un tout un peu confus, qui part dans tous les sens. Cela ne me dérange pas s'il y a plein de réflexions intéressantes. C'est ce que je reproche à ce film : les réflexions ne m'intéressent pas. Peut être une ou deux dans le lot mais globalement, je ne trouve pas ça intéressant.

Ce qui est bizarre parce que les vidéos YouTube du réalisateurs sont souvent très pertinentes. J'ai l'impression que le film a été fait 10 ans avant ses vidéos. Très adolescent et pas très pertinent.

Visuellement, je n'accroche pas du tout à l'illustration par des performances d'art moderne. Je ne trouve pas qu'elles servent le fond. Elles renforcent au contraire le côté perdu, lycéen et primaire du film. Si j'apprécie le côté lycéen quand il s'agit de retourner sur des questionnements comme "A quoi bon vivre ?", je trouve que le côté lycéen ici est pénible car je n'y vois que le manque de rationalité (de maturité ?) dont on peut manquer à cette époque.

Peut être que mon ressenti plutôt négatif est dû au fait que je me pose la même question (A quoi bon vivre ?) mais que mon cheminement est différent. Pour un tel thème, on trouve peut être souvent le cheminement des autres puéril, peu mature et confus .?.

J'apprécie l'idée première, ce qui en découle me plait moins.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Foolly Le Seum du Sens