Affiche Le Siffleur

Critiques de Le Siffleur

Film de (2010)

Pour Virginie et Clémentine

Autant le dire de suite, si j'ai choppé ce film et que je l'ai regardé, c'est avant tout parce que je savais que la belle Virginie allait me faire baver dans ses diverses tenues de bain ! Haa quel corps de rêve ! Pour le reste, je ne m'attendais pas à grand chose. Et j'ai bien fait. Le scénario est vraiment faible. L'idée de base est bonne, mais elle est très mal exploitée : tout est traîté... Lire l'avis à propos de Le Siffleur

Fatpooper ·

Le Siffleur

Adapté du très bon roman de Laurent Chalumeau ( qui fut l'auteur des sketchs de De Caunes -garcia ) , Le siffleur est une gentille petite comédie formatée , calibrée pour un dimanche soir sur TF1 . Cependant , à la différence des médiocres comédies de fabien Onteniente , elle est légérement au dessus , niveau qualité . Parce que franchement , on n'attendait rien de cette comédie . Le casting... Lire la critique de Le Siffleur

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

LE SIFFLEUR de Philippe Lefebvre

Si le concept de départ est un peu tiré par les cheveux (on a quand même du mal à croire à ce dédoublement de personnalité tardif et aussi net), la comédie est quand même assez réussie. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de scénario, celui-ci s'emberlificote de temps en temps dans des méandres secondaires et inutiles mais la distribution a suffisamment d'abattage pour faire passer le film agréablement.... Lire la critique de Le Siffleur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Siffleur par NicoBax

Comédie complètement bancale, souvent absurde, avec des personnages too much et une histoire à l'avenant... Quand on se lance dans ce genre d'exercice, réussir à ne pas sombrer dans le pathétique est assez délicat. Avec un casting moins rôdé, c'était la sortie de piste assurée et même avec, on n'en est quand même pas très loin. Fred Testot est épuisant (mais en devient relativement drôle), Sami... Lire la critique de Le Siffleur

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Bonne vanne

Comme j'aime beaucoup François Berléand j'ai tenté le coup. On va dire que les comédiens font le travail, le casting est plutôt plaisant mais on aura rarement vu un scénario aussi bancal. Ils avaient du pognon, ça se voit et tout le monde à dû se faire plaisir à Cannes mais pour un résultat raté et au mieux quelques bonnes vannes. Lire l'avis à propos de Le Siffleur

Avatar mylea
mylea ·

Siffler n'est pas jouer

Philippe Lefebvre n'a rien fait de bon au cours de ses trois réalisations cumulées fin 2016. Dans celle-ci (la première il est vrai), il nous pond un scénario qui ne pouvait pas être plus mauvais, et ne parlons pas de l'acteur qu'il prétend jouer! Aurait-il étét aussi technicien de surface dans les studios après les prises de vues ? Pourtant ce film n'est pas infect et s'avère au final... Lire l'avis à propos de Le Siffleur

Avatar 270345
270345 ·

Faux-frères

Le Siffleur est une comédie malaimée qui m'a personnellement fait passer un bon moment. Rien de transcendant évidemment, mais les acteurs assurent le spectacle : entre un François Berléand schizorro, un Thierry Lhermitte retrouvé à contre-emploi, une Virginie Efira plutôt fraîche et un Fred Testot bien... Lire la critique de Le Siffleur

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Le Siffleur par Cine2909

Une énième comédie française pas désagréable à voir et qui, avec un peu plus d'efforts, aurait pu se révéler très sympathique. Les bons cotés résident dans ce personnage de Maurice - Héros issu du roman de Laurent Chalumeau - qui se montre parfois très fragile et dans un scénario qui multiplie les rebondissements. Il est juste dommage que les personnages secondaires soient aussi caricaturaux... Lire la critique de Le Siffleur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une bonne idée de départ qui ne mène nulle part

Une bonne idée de départ mais qui ne mène nulle part, Certains acteurs se débrouillent (Lhermitte, Borléand), les autres non, on peut admirer Clémentine Célarié resplendissante à 55 ans. Sinon, ben sinon c'est très embrouillé, limite incompréhensible, on ne rit jamais, et on sait que dans 15 jours on aura déjà oublié ce film creux. Lire la critique de Le Siffleur

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Siffleur par brunokele

oua , quel triste moyenne pour cette comedie. Je suis tombé dessus par surprise, et je me suis laissé porté par la vague, ca s enchaine bien, l'humour est au rendez vous. Berleand tiens ca place, et clin d'oeil sur Fred qui tiens aussi "un" role. Peut etre que les decus de cette affiche " berleand l hermitte" en attendait trop .... pour ma part j'ai passé un bon moment Lire la critique de Le Siffleur

Avatar brunokele
brunokele ·