Affiche Le Signe de Zorro

Critiques de Le Signe de Zorro

Film de (1940)

Elle a le front brun, belle Linda.

Malgré une image un peu écornée par une série tv kitchissime et des adaptations cinématographiques contemporaines allant de celle, un peu lourde et vulgaire, avec Antonio Banderas à celle, carrément surréaliste, annoncée pour dans quelques temps (Zorro : Reborn, seriously, what the fuck?), je garde une certaine tendresse pour le vengeur masqué, mélange improbable de Robin des bois, de Zapata, de... Lire l'avis à propos de Le Signe de Zorro

Avatar Kalian
Kalian ·

Viva la revolución

A cette époque l'oncle Sam ne veillait pas encore sur la Californie. Le pire était possible. Heureusement, un super héros protégeait les faibles et faisait régner la paix à coups d'épée: Robin des bois volait les tyrans espagnols pour rendre au peuple ce qui lui appartient. Un ange noir veillait sur la bourgade de Los Angeles. Depuis 1898, année ou les Etats Unis ont découvert les... Lire la critique de Le Signe de Zorro

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Le Signe de Zorro par Christian Hermouet

Bon, l'histoire est archi connue et je ne reviens pas dessus, d'autant que la mise en scène si elle est solide ne brille pas par le génie. Par contres les rôles sont très bien tenus. Magnifique eugene palette (le frere tuck de robin des bois) en moine vindicatif, basil rathbone en fourbe de service (toujours impeccable dans ce genre de rôle), linda darnell très en beauté et d'une émouvante... Lire la critique de Le Signe de Zorro

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Le Signe de Zorro par Ygor Parizel

A la fois, un divertissement et un classique du cinéma hollywoodien que Le Signe de Zorro. Il y a finalement assez peu d'action dans la première moitié mais on s'amuse à voir cette version des aventures du célèbre vengeur masqué, on retrouve les éléments de ce mythe. La narration est emmenée sur un train d'enfer d'ailleurs on va parfois un peu vite en besogne (par exemple, on ne voit pas... Lire la critique de Le Signe de Zorro

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

UN GRAND ZORRO...

LE SIGNE DE ZORRO avec Tyrone POWER... Un film que j'adore malgré certaines différences avec l'œuvre originale inattendues, en tout cas pour moi... J'ai découvert le film à la fin des années 90 grâce à une diffusion sur ARTE dans une soirée THEMA sur les Masques... Un très beau Noir et Blanc, des décors assez réussis. Par certains aspects, comme d'autres critiques ont pu le dire avant, on... Lire l'avis à propos de Le Signe de Zorro

Avatar Patrick Vega
Patrick Vega ·

Critique de Le Signe de Zorro par Le_sanskrit_tique

Un Zorro, ça se regarde avec une certaine attente, en tout cas moi oui. J'y viens pour voir de l'action sans effets spéciaux grandiloquents, pour y voir un gentil justicier contre de méchants profiteurs. C'est manichéen, ça a des chances d'être un peu radical aussi dans les rôles masculins et féminins. On sait à quoi s'attendre. Pour d'autres films, cela m'aurait semblé trop binaire, pour... Lire la critique de Le Signe de Zorro

Avatar Le_sanskrit_tique
Le_sanskrit_tique ·

Succès masqué

Une très bonne version des aventures du justicier masqué. Il y a de l'humour, de l'action, une bonne mise en scène de Rouben Mamoulian et une belle brochette d'acteurs, notamment Tyrone Power et Basil Rathbone. Une réussite. Lire la critique de Le Signe de Zorro

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Signe de Zorro par Alligator

Voilà un film qui taille mal dans le tissu des ans. Seuls Rathbone semble s'amuser à jouer le perfide rigide face à un Zorro moyennement convaincant. Linda Darnell forme une bien belle potiche. Ce qui déprécit le film c'est cette mise en scène parfois ridicule, empruntée, immobile, trop correcte, trop théâtrale. Je l'ai vu dernièrement sur Arte en VF, oui c'est incroyable mais vrai, en tout cas,... Lire l'avis à propos de Le Signe de Zorro

Avatar Alligator
Alligator ·