Affiche Le Signe du païen

Critiques de Le Signe du païen

Film de (1954)

Critique de Le Signe du païen par Maqroll

Après Taza, Attila ! Pour être plus précis, ce film prend place juste après Le Secret magnifique, premier grand mélo et premier chef-d’œuvre de Douglas Sirk. Tout aussi kitch que Taza, fils de Cochise, Le signe du païen est pourtant nettement moins ridicule, Jack Palance plus crédible que Rock Hudson et le rendu historique est nettement plus vraisemblable. Rien à dire de plus cependant pour ce... Lire la critique de Le Signe du païen

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Signe du païen par Johannes Roger

L’empire romain est menacé par les hordes barbares. Pas le plus personnel des films de Douglas Sirk, mais un aimable péplum dominé par la performance de Jack Palance en Attila, il n’a d’ailleurs aucun mal à s’imposer face à des romains christianisés un peu pâlichons. Lire l'avis à propos de Le Signe du païen

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

La croix et le sang

Mouais, c'est pas totalement mauvais. Disons que l'intérêt réside principalement aux niveaux sociologique et historique. En effet, on apprend plein de choses sur les us et les coutumes des romains et des huns en ces temps reculés, que ce soit la façon de se saluer, ou bien les évènements qui ont conduit à la chute d'Attila. Malheureusement l'intérêt dramaturgique est très limité ; la grosse... Lire l'avis à propos de Le Signe du païen

Fatpooper ·

Critique de Le Signe du païen par Alligator

Péplum kitschissime, très ordinaires, à la mystique lassante, avec un Jack Palance efficace et une Tchérina somptueusement belle. Le film est plutôt médiocre mais n'est pas dénué d'un certain charme, de la patine certainement. Un film divertissant qui se regarde doucement sans autre ambition que faire passer le temps. Je l'ai vu un après-midi après une chtite siestoune et le réveil fut... Lire l'avis à propos de Le Signe du païen

Avatar Alligator
Alligator ·