C'est bien mais c'est quand même un peu lent, nan ?

Avis sur Le Silence des agneaux

Avatar Marty Lost'evon

Même s'il n'est pas le chef d'oeuvre qui a reçu 5 oscars, ce thriller est très réussi.
"Le Silence des Agneaux" est un film tout ce qu'il y a de plus noir. Tout est désespéré, il n'y a pas une lueur de soleil. Tout est sombre. On devine bien sûr que l'histoire se déroule en automne au vu de la météo et des forêts du film.
L'ambiance du film est pesante. Le suspense est entier. C'est bien son principal avantage.
Le scénario est très classique, l'intrigue aussi mais l'ambiance noire et omniprésente compensent plutôt bien ce spitch banal.
Hopkins est magnifique. Le fait que l'on ait à l'avance qu'il s'agisse d'un cannibale joue beaucoup sur le suspense du film. Même s'il n'est pas très présent, chacune de ses scènes m'a terrifié, m'attendant à n'importe quelle réaction de sa part qui pourrait me surprendre. Et ce regard, ce regard... Jodie Foster n'est pas mal non plus mais m'a fait moins d'effet.
Bref, malgré quelques maladresses scénaristiques et sa réalisation efficace mais pas exceptionnelle, le film s'avère étrangement puissant et prenant, qui possède quelques scènes d'une forte intensité provoquant un certain choc parfois même.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Marty Lost'evon Le Silence des agneaux