Advertisement

Ce film n'est-il pas extrêmement surestimé ?

Avis sur Le Silence des agneaux

Avatar Tim Hagine

Le Silence des agneaux étant considéré comme l'un des meilleurs thrillers de l'histoire du cinéma, mais une question m'est immédiatement venue à l'esprit à la fin de celui-ci : ce film n'est-il pas extrêmement surestimé ? L'intrigue a beau être plutôt bien ficelée, celle-ci n'a rien d'exceptionnel. Pour moi, il s'agit d'un policier plutôt banal au niveau de l'histoire, avec très peu de réels rebondissements. Rien qui ne sorte de l'ordinaire. C'est dommage, car les scènes avec Hannibal Lecter sont vraiment intéressantes contrairement à l'enquête sur Buffalo Bill. Selon moi, le film aurait du se baser essentiellement sur le personnage d'Hannibal Lecter, car c'est lui qui constitue clairement le point fort du film. Et il faut quand même saluer au passage la superbe prestation d'Anthony Hopkins, parfait dans ce rôle de psychopathe. Jodie Foster également est plutôt convaincante. Mais pour moi, deux bon acteurs ne suffisent pas à justifier cet engouement autour ce film, où je n'ai pas retrouvé cette ambiance terrifiante et diabolique que l'on m'avait décrit.

Autres actions de Tim Hagine Le Silence des agneaux