Pourquoi ?

Avis sur Le Singe

Avatar Mary_B
Critique publiée par le

J'aimerais pouvoir commencer ma critique par un bref résumé du film comme le font certain. Malheureusement, j'en serais bien incapable car le résumé initial apporté par SensCritique m'en a davantage appris que le film en lui-même.

Au delà de mes capacités naturelles de compréhension (que par ailleurs je ne jugerais pas si mauvaises), j'ai vraiment essayé et ce tout au long du film (Dieu merci relativement court) de comprendre ce qu'il en était, d'établir différentes hypothèses, de rechercher et d'interpréter les indices disséminés dans le film qui pourraient me permettre d'en saisir l'intrigue. Vous vous douterez bien, à la vue de ma note, que cet essai n'a pas été concluant. Il n'y a pas d'intrigue, il ne s'agit que d'un simulacre de film profond et métaphysique qui cherche désespérément à faire croire que si vous vous interrogez plus profondément vous y verrez peut-être un sens.

Pour ma part c'était plutôt un voyage de 1h20 dans le vide, des scènes et accessoires qui ne servent strictement à rien si ce n'est éventuellement de satisfaire le réalisateur qui doit jubiler " ils doivent bien se demander à quoi elle servait cette oreillette".

Des scènes faussement intenses mises bout à bout, prétendument laissées à l'interprétation de ce bon spectateur qui de toute façon "se fera sa propre conclusion". Et ben tiens, la voilà ma conclusion : ce film m'a donné l'impression d'être complètement creux, des personnages que l'on ne connaît pas, que l'on ne comprend pas et qui nous reste étrangers tout le long, une intrigue inexistante et 1h20 de perdue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mary_B Le Singe