Affiche Le Skylab

Critiques de Le Skylab

Film de (2011)

Ha! la famille........

Putain, enfin une bonne comédie française sans les habituels Gad, José Garcia, Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Lorànt Deutsch et consorts. J'ai rien contre eux, j'en apprécie même certains, mais trop c'est trop. Julie Delpy, je l'ai d'abord connue chanteuse (trés sympa album éponyme) puis actrice (Killing Zoe) et maintenant réalisatrice (elle est également scénariste). Elle me déçoit rarement.... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Nostalgique, pas nostalgique ? Choisis ton camp, camarade !!!!

Je le dis tout de suite, mon objectivité s'évapore déjà quelque peu quand on me propose le cocktail "Alcool - Cigarette - Bretagne". Si on peut s'étonner de voir Julie Delpy céder à un certain classicisme en s'attaquant à un genre archi-rebattu, le film de réunion de famille, on peut aussi se réjouir d'y retrouver par instants sa "douce" folie. De deux choses l'une, soit on trouve sa place... Lire la critique de Le Skylab

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Le Skylab par MrsChanita

Gentille comédie familiale, "Le Skylab" n'est pas la petite pépite que j'attendais. Souvent brouillon, le film est une succession de scènes familiales déjà vues et revues, traitées avec plus ou moins de maladresse, sans véritable fil conducteur (même pas le Skylab). Si l'on ajoute à ces ingrédients quelques scènes qui s'enlisent, plusieurs incohérences et pas mal de facilités, cela donne un gros... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Un week-end en famille.

Julie Delpy signe ici une chronique nostalgique sur la fin des années 70, brocardant gentiment la sacro-sainte cellule familiale avec une véritable tendresse et un humour à toute épreuve, chaque personnage en prenant pour son grade sans qu'il ne soit jugé à aucun moment. Porté par un casting attachant (les gosses sont aussi formidables), "Le Skylab" n'est certes pas le film de l'année et ne sort... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Albertine en vacances

Pitch : Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé. Alors voilà le problème c'est que le titre du film ne reflète en rien son contenu. Je vous préviens. Certes le Skylab a vraiment existé dans les 70s, que sa possible chute dans l'Ouest de la... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Attention ça tomb...

Si il suffisait d'avoir une 2cv et des robes a fleurs pour plonger dans les années 80, ça serais bien trop simple. Pourtant c'est ce que fait Julie Delpy dans son skylab. Elle ne soigne aucun détail, si et les accessoires sont ceux que l'on pouvais trouver. Les mentalités de l'époque, elles ne sont que de gros clichés, les gauchistes, les féministes, les facho. Julie Delpy prends bien soit de... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Heurt
Heurt ·

Aussi passionnant qu'un repas en famille !!!

Le genre "film de vacances" ne brille jamais par leur construction scénaristique, et ce n'est pas Julie Delpy et son "Skylab" qui vont me faire dire le contraire. De plus, elle veut jouer peu subtilement sur la fibre nostalgique en faisant inutilement du film un long flashback. Si quelques instants comme l'histoire de la dorade et de la sirène, ou le plaisir de voir Emmanuelle Riva et surtout... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Plume231
Plume231 ·

Enfin un film en Bretagne !

Skylab un film sans vraiment d'histoire, un week-end en famille en Bretagne dans les années 70. J'ai passé un assez bon moment j'ai rit mais vraiment déçu par des acteurs qui sont parfois médiocre le film s'éssoufle un peu à la longue. Le film aussi montre des aspects intéssant de l'époque avec des soucis politiques , les intellos de gauche s'opposent aux conservateurs de droite. Dans ce film,... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Delirium Final
Delirium Final ·

Famille, je vous aime

Le Skylab offre une plongée au coeur de l'été 1979 où les discussions tournent autour de la gauche, de la peine de mort et de la guerre d'Algérie qui en a traumatisé plus d'un. Les décors et costumes 100% vintage prouvent, s'il le fallait encore, que Julie Delpy, même expatriée à Los Angeles est une vraie bobo parisienne fille d'artistes. Cette chronique familiale drôle, tendre, parfois... Lire la critique de Le Skylab

Avatar CecileG
CecileG ·

Frais et drôle

Skylab est un film qui ne parlera vraiment qu'aux trentenaires et plus. C'est drôle, bien joué, et surtout particulièrement sincère. Je ne suis guère fan du cinéma français, mais là, je dois dire que j'ai passé une très agréable séance. Merci Julie Delpy pour ce moment rafraîchissant, nostalgique et un poil émouvant ! Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·