Affiche Le Skylab

Critiques de Le Skylab

Film de (2011)

Ha! la famille........

Putain, enfin une bonne comédie française sans les habituels Gad, José Garcia, Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Lorànt Deutsch et consorts. J'ai rien contre eux, j'en apprécie même certains, mais trop c'est trop. Julie Delpy, je l'ai d'abord connue chanteuse (trés sympa album éponyme) puis actrice (Killing Zoe) et maintenant réalisatrice (elle est également scénariste). Elle me déçoit rarement.... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Nostalgique, pas nostalgique ? Choisis ton camp, camarade !!!!

Je le dis tout de suite, mon objectivité s'évapore déjà quelque peu quand on me propose le cocktail "Alcool - Cigarette - Bretagne". Si on peut s'étonner de voir Julie Delpy céder à un certain classicisme en s'attaquant à un genre archi-rebattu, le film de réunion de famille, on peut aussi se réjouir d'y retrouver par instants sa "douce" folie. De deux choses l'une, soit on trouve sa place... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Un week-end en famille.

Julie Delpy signe ici une chronique nostalgique sur la fin des années 70, brocardant gentiment la sacro-sainte cellule familiale avec une véritable tendresse et un humour à toute épreuve, chaque personnage en prenant pour son grade sans qu'il ne soit jugé à aucun moment. Porté par un casting attachant (les gosses sont aussi formidables), "Le Skylab" n'est certes pas le film de l'année et ne sort... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Albertine en vacances

Pitch : Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé. Alors voilà le problème c'est que le titre du film ne reflète en rien son contenu. Je vous préviens. Certes le Skylab a vraiment existé dans les 70s, que sa possible chute dans l'Ouest de la... Lire la critique de Le Skylab

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Le Skylab par turandot

Avec ce film, Julie Delpy revisite sans doute un souvenir d'enfance (si ses parents n'étaient pas artistes de rue, comme dans le film, ce sont des comédiens -on a pu voir Albert Delpy, son père, dans plusieurs films - il apparaît d'ailleurs dans celui-ci). Toute la partie sur le repas de famille est épatante, c'est vivant, naturel, ça rappellera plein de choses à ceux qui ont connu l'époque... Lire la critique de Le Skylab

Avatar turandot
turandot ·

Mon film préféré

J’ai vu ce film il y a des années et je ne peux m’empêcher de le regarder à nouveaux de temps en temps à tél point que je ne saurait dire combien de fois je l’ai vu ! Cette ambiance de famille conviviale, chaleureuse et sans tabou, dans la quel j’aurais aimé me glisser pour partager avec eux et écouter leur conneries m’a énormément charmé ! J’ai tellement aimé ce séjour avec l’ombre du... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar menel2109
menel2109 ·

Critique de Le Skylab par l'homme grenouille

Julie Delpy, moi, à la base, j'aime bien. Enfin j'aimais bien jusqu'à ce qu'elle fasse... ça. Franchement, j'ai rien contre les films qui se passent en famille, les films nostalgiques ou les films un peu autobiographiques. Dans ce registre, par exemple, j'avais adoré "C.R.A.Z.Y." et "Le dernier jour du reste de ta vie" même si ces deux films sont très éloignés de la démarche et de... Lire la critique de Le Skylab

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

L'heure d'été

C'est avec une pointe de déception que j'achève le visionnage du "Skylab", film sympathique mais assez inégal et très convenu au final. J'espérais que Julie Delpy parviendrais à apporter une touche d'humour et de folie plus marquée à ce canevas rebattu du week-end familial. Bien sûr, la nostalgie de ces seventies finissantes fonctionne à plein, et le portrait que fait Delpy de ces... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Aussi passionnant qu'un repas en famille !!!

Le genre "film de vacances" ne brille jamais par leur construction scénaristique, et ce n'est pas Julie Delpy et son "Skylab" qui vont me faire dire le contraire. De plus, elle veut jouer peu subtilement sur la fibre nostalgique en faisant inutilement du film un long flashback. Si quelques instants comme l'histoire de la dorade et de la sirène, ou le plaisir de voir Emmanuelle Riva et surtout... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Plume231
Plume231 ·

Enfin un film en Bretagne !

Skylab un film sans vraiment d'histoire, un week-end en famille en Bretagne dans les années 70. J'ai passé un assez bon moment j'ai rit mais vraiment déçu par des acteurs qui sont parfois médiocre le film s'éssoufle un peu à la longue. Le film aussi montre des aspects intéssant de l'époque avec des soucis politiques , les intellos de gauche s'opposent aux conservateurs de droite. Dans ce film,... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Delirium Final
Delirium Final ·