Affiche Le Skylab

Critiques de Le Skylab

Film de (2011)

Critique de Le Skylab par AgatheHo

Porté par une joyeuse bande d’acteurs, le film est avant tout une ode à l’enfance. Il est impossible de ne pas se retrouver dans «Le Skylab» : Qui n’a jamais vécu les discussions politiques à table qui tournent au vinaigre, entre artistes bobos et anciens militaires ? Qui n’a jamais eu rien qu’une fois envie d’étriper un cousin trop prétentieux (mention spéciale au très réjouissant Vincent... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar AgatheHo
AgatheHo ·

Ahh ces longs repas interminables de vacances familiales !!!

Fan des années 70/80 ? Ce film est parfait pour replonger au coeur de cette époque révolue. Si le titre du film est plutot deroutant (et surtout un titre bateau comme "les vacances d albertine" aurait mieux ciblé l histoire), il tire constamment sur la fibre de la nostalgie et, pour les quarantenaires et plus, sur du vécu. Autant le dire tout de suite, il n y a pas de scenario, juste une... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Abraxas76
Abraxas76 ·

La fin du monde

Les personnages méprisants et détestables ne me dérangent pas en soi. Que du contraire, ils ont aussi le droit qu'on s'attarde sur leur vie sans pour autant chercher systématiquement à justifier leur personnalité et à leur permettre de se racheter. Et donc tous les personnages de ce film sont... méprisables (pour le coup, on fait comme eux que l'on trouve méprisants). C'est vrai, y en... Lire la critique de Le Skylab

Fatpooper ·

Mon week-end avec Julie Delpy

Une bonne comédie qui ne cherche pas seulement à faire rire par tous les moyens, même les plus désolant, ça reste assez rare. Le Skylab est une comédie plus subtile, certes avec des personnages archétypés, mais sans gag gratuit ou tiré par les cheveux, ni interprète qui surjoue avec des grimaces grotesques. Pourtant on rigole bien, sans se tordre de rire, mais c'est une comédie honnête.... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Le Skylab par Caine78

Qu'il commençait mal le retour de Julie Delpy en France. Pas mal de scènes lourdes (dont une interminable), des maladresses et un discours vaguement moral pas forcément bienvenu : j'étais même surpris de voir la talentueuse réalisatrice de « 2 Days in Paris » et « La Comtesse » se planter à ce point. Mais « Le Skylab » est de ces films qui réussissent à séduire sur la durée, l'importance... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Skylab par Blockhead

Sur une trame rebattue, la réunion de famille, Julie Delpy ("2 Days in Paris") réussit à restituer la nostalgie d'une époque, celle de son enfance, avec une foule de personnages savoureux et hauts en couleur dont quelques spécimens gratinés qu’elle n’oublie pas de railler. Mais avec drôlerie et tendresse et une troupe d’acteurs formidables. Clin D'œil : Le Skylab a reçu le Prix... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Les année 70, la bretagne et la mer

J'ai beaucoup aimé la Contesse de Julie Delpy. Je ne suis pas de cette génération. Je ne sais pas si c'était une réalité à l'époque, si on était réellement plus libre, et que au niveau politique c'était simplement un fight gauche droite etc... mais on ressent bien les souvenirs et on à vraiment l'impression d'y etre dans cette famille qui partage un week end... Bon j'ai trouvé certains... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

Le bon vieux temps ?

S'attachant à nous raconter l'enfance et l'adolescence parmi les adultes, Julie Delpy avec Le Skylab réalise un joli film singulier et tendre. Le Skylab c'est un peu comme si on retombait comme par hasard sur notre vieux doudou, il est poussiéreux, décrépit, mais impossible pourtant de s'en débarrasser. Ces souvenirs auxquels on... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Skylab par Charles Dubois

Chronique familiale, concert d'acteurs en fusion, Le Skylab est un film singulier, d'une grande justesse de ton qui, s'il n'est pas sans maladresse, ne cesse de toucher, de faire rire et de renvoyer à ses propres souvenirs de famille, dans ce qu'ils ont de plus enfantins, de plus naïfs, de plus purs, de plus gratuits. Un régal savamment orchestré et interprété avec malice qui rend... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Le Skylab par Sébastien Picout

"Le film "Le skylab" est une comédie légère et sympa, retraçant une réunion familiale autour d'une fête d'anniversaire d'une mamie en Bretagne ! Nostalgie quand tu me tiens lorsque je vois des costumes colorés, des décors ringards des papiers peints et des coiffures à la Mireille Mathieu, typiques des années 80 ! Un drôle portrait d'une famille qui s'observe, qui se lance dans les débats... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·