Affiche Le Skylab

Critiques de Le Skylab

Film de (2011)

Retrouver la famille.

Bon bah c'est l'histoire d'une famille plus que nombreuse qui se retrouve en Bretagne dans les années 70 pour l'anniversaire de la matriarche. Et c'est comme ça qu'on le ressent comme une grosse réunion de famille, parfois distrayante, parfois ennuyante, mais surtout un peu épuisante. Trop de monde, trop de bruit. Un vrai décalage entre l'aspect bouillonnant de l'action à l'écran et la... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Léo Mermillod
Léo Mermillod ·

vacances en famille, s'abstenir !

Je suis très curieux de la Julie Delpy franco américaine qui se balade de Paris à New York avec son regard amusé. J'ai bien aimé 2 jours a Paris et j'espère voir bientôt 2 jours à New York. Là on fait un petit détour par Saint Malo et un retour en enfance...ou plutôt en famille. Et c'est pas triste ! C'est pire ! Très clichés, et très ennuyeux. A vrai dire, un peu raté. Et le bord de mer... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

Ni fait ni à faire.

Aïe! Décidement le cinéma de Julie Delpy n'est pas vraiment ma tasse de thé. Après un 2 days in New York qui m'avait consterné par son absence de sujet, voici le Skylab qui, exactement dans la même veine, est un magnifique exemple de projet ni fait ni à faire. Chronique des relations d'une famille dans les années 70, le film veut décrire une multitude de personnages dont chacun représente un... Lire la critique de Le Skylab

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

"Pas de politique à mon anniversaire, Fais les taire!"

J'ai vraiment bien rigolé, et je me suis reconnu dans pas mal de détails, bien que ce film se déroule dans les années 70. En gros on assiste à un méga rassemblement familial -en Bretagne- pour l'anniversaire de la grand-mère, et on suit cette même famille pendant quelques jours. Du coup, ça part forcément un peu en distribil quoi. (Féminisme, racisme, et nudisme, pour vous donnez une idée) Le... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Cervix
Cervix ·

Skyblague

Foutraque: genre de film ou le réalisateur tente de nous faire partager ces souvenirs d'enfance en nous balançant tout un tas de clichés à la gueule, le temps d'un week end en famille. On saupoudre le tout d'un fil rouge insignifiant, le skyblague. C'est trop, ça manque de profondeur et le film souffre de longueur. Mais le film se laisse regarder, et si vous etes de ma géneration, certaines... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

Critique de Le Skylab par stephaneavezou

Le skylab ou le naufrage complet d'un film raté il en devient le 2éme coup de griffe de l'année après The Prodigies dans un tout autre genre ... Un film qui pouvais être un bon divertissement familial sans prise de tête est un supplice a regarder jusqu'a la fin ! En effet il arrive a multiplier les fautes de gouts avec des acteurs qui joue presque tous faux aucun n'a le mérite de nous accrocher... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de Le Skylab par crapouillaud

Après avoir vu plusieurs fois la bande-annonce, je craignais de connaître les meilleures scènes et de ne plus rire en voyant Le Skylab. Mon intuition fut la bonne. A l'exception de quelques passages à l'humour décalé mais irrésistible, le film ne parvient pas à s'extraire de stéréotypes qui finissent par lasser, par exemple la scène de discussion politique qui se termine dans les cris et les... Lire la critique de Le Skylab

Avatar crapouillaud
crapouillaud ·

Critique de Le Skylab par L'Homme Qui Lit

Je retiens de ce film une très belle ironie : après avoir galéré pour le télécharger en toute illégalité, et alors que j'étais parvenu à trouver une copie du film d'assez bonne qualité pour la regarder sur grand écran, figurez-vous que le fichier était abîmé et que le film s'est arrêté aux deux tiers. Comme on voulait à tout prix voir la suite, on a acheté le film sur la VOD de notre fournisseur... Lire la critique de Le Skylab

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Une très bonne comédie pleine d'authenticité.

Boudée par le cinéma français pendant de nombreuses années durant lesquelles elle en profita pour aiguiser son talent de réalisatrice aux États-Unis, Julie Delpy revient en France avec une nouvelle réalisation sous le coude, Le Skylab ou la folle histoire d'une famille ordinaire loin d'être monotone. Tourné comme un film de vacance sentant bon le soleil et la bonne humeur communicative, Le... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Le Skylab par Djeremaye

Un film sans véritable scénario puisqu'il raconte simplement un week-end en famille, tous réunis à l'occasion de l'anniversaire de la grand-mère dans une grande maison en Bretagne. Voilà, j'ai tout dis... C'est agréable, c'est frais, pendant la première heure j'avais l'impression d'être à une réunion de ma belle-famille, j'ai d'autant plus apprécié les petites blagues. Par la suite on découvre... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·