Affiche Le Skylab

Critiques de Le Skylab

Film de (2011)

Critique de Le Skylab par Ygor Parizel

Comme à chaque fois, le style de J. Delpy réalisatrice fonctionne. Des dialogues qui marchent, que ce soit dans l'humour, les disputes ou l'émotion. L'histoire n'est pas super neuve mais elle est située à la fin des années 70 donc elle joue sur le côté rétro, familial et populaire. Le casting est très sympa avec des comédiens très appréciés. Lire la critique de Le Skylab

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un week end en famille

Le Skylab est un film à aller voir si vous avez passé une belle enfance entourée de nombreux cousins, d'oncles et de tantes partageant tous leur expériences à table, leurs avis politiques et j'en passe. C'est un film simple et sans prétention qui relève le défi de vous divertir et de vous faire sourire sans véritable histoire. Lire la critique de Le Skylab

Avatar aroybase
aroybase ·

Critique de Le Skylab par Clarika

Une bonne comédie Française comme on les aime! Il ne se passe pas grand chose certes, mais certaines scènes et personnages sont drôles. Bref Julie Delpy nous peint le joyeux bordel que devait être ses vacances en famille dont certaines séquences nous rendent nostalgiques. Lire la critique de Le Skylab

Avatar Clarika
Clarika ·

Critique de Le Skylab par Assurément

Le long-métrage aura, comme les tabloïds le désigneront, été "1h30 de bonheur pur", "un vrai moment de divertissement", "une comédie délicieuse", certes, mais rien de plus. Peut-on vraiment nous reprocher d'en attendre davantage de Julie Delpy ? Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Assurément
Assurément ·

Critique de Le Skylab par Ben Ric

Julie Delpy ne propose pas grand chose, elle se contente filmer tout ça un peu comme une vidéo de papa, d'aligner les scènes les unes derrière les autres, parfois même avec insistance (les deux scènes d'averse n'apportent strictement rien au film), donnant même l'impression, par moment de faire du remplissage. (...) Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de Le Skylab par Urbanfever

Un agréable moment pour un film certes sans intrigue, mais où tout sonne juste. Certaines répliques, certaines mimiques, certaines anecdotes vous feront sans doute penser à une personne de votre famille ou une situation vécue. Lire la critique de Le Skylab

Avatar Urbanfever
Urbanfever ·

Critique de Le Skylab par ALIQUIS

Une petite comédie bien enlevée, très bien servie par des acteurs peu reconnus mais à l'aise dans leur rôles respectifs. Un petit moment de moins bien vers la fin ou le doux-amer est délaissé pour un registre plus polémique. Mais très agréable dans l'ensemble. Lire la critique de Le Skylab

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Le Skylab par turandot

Avec ce film, Julie Delpy revisite sans doute un souvenir d'enfance (si ses parents n'étaient pas artistes de rue, comme dans le film, ce sont des comédiens -on a pu voir Albert Delpy, son père, dans plusieurs films - il apparaît d'ailleurs dans celui-ci). Toute la partie sur le repas de famille est épatante, c'est vivant, naturel, ça rappellera plein de choses à ceux qui ont connu l'époque... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar turandot
turandot ·

Critique de Le Skylab par l'homme grenouille

Julie Delpy, moi, à la base, j'aime bien. Enfin j'aimais bien jusqu'à ce qu'elle fasse... ça. Franchement, j'ai rien contre les films qui se passent en famille, les films nostalgiques ou les films un peu autobiographiques. Dans ce registre, par exemple, j'avais adoré "C.R.A.Z.Y." et "Le dernier jour du reste de ta vie" même si ces deux films sont très éloignés de la démarche et de... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

L'heure d'été

C'est avec une pointe de déception que j'achève le visionnage du "Skylab", film sympathique mais assez inégal et très convenu au final. J'espérais que Julie Delpy parviendrais à apporter une touche d'humour et de folie plus marquée à ce canevas rebattu du week-end familial. Bien sûr, la nostalgie de ces seventies finissantes fonctionne à plein, et le portrait que fait Delpy de ces... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·