Affiche Le Skylab

Critiques de Le Skylab

Film de (2011)

Réunion de famille - anniversaire Mamie

C'est un film sur une réunion de famille. C'est tout. Pendant plus de 2 heures tu suis les membres de cette famille. Y-a putain de rien qui se passe, pas d'enjeu. C'est juste une espèce de propagande pour nous rappeler à quel point les années 80 c'était bien. Mention spéciale au passage youkaidi youkaida où les gosses chantent des chansons pendant le repas. Haha j'étais tellement gêné sans... Lire la critique de Le Skylab

Avatar ECM
ECM ·

Si si la famine

Film de famille débile, grossier, chorale, tout à fait appréciable et divertissant. Drôle, comme la plupart des films de Julie Delpy, oui de chez oui, on y rit abondamment. On n'est pas bouleversé, ni "boulversifié", mais on y prend plaisir. Coolos, stupidos, à voir comme tout le reste de sa filmographie — ne serait ce que pour voir son père jouer, toujours le même rôle, mais avec toujours... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Prr Lvt
Prr Lvt ·

Attention ça tomb...

Si il suffisait d'avoir une 2cv et des robes a fleurs pour plonger dans les années 80, ça serais bien trop simple. Pourtant c'est ce que fait Julie Delpy dans son skylab. Elle ne soigne aucun détail, si et les accessoires sont ceux que l'on pouvais trouver. Les mentalités de l'époque, elles ne sont que de gros clichés, les gauchistes, les féministes, les facho. Julie Delpy prends bien soit de... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Skylab par Teldou

J'avais préparé une longue critique à l'égard du Skylab mais finalement elle se résume en peu de mots ! Originalité est le premier : enfin une comédie française sans Kad Merad ! Les acteurs gagnent d'ailleurs tous à être plus connus tant leur jeu est bon. Certes, le film est parfois un peu long mais enfin, j'aime ce qui prend son temps ! J'ai passé une très agréable moment, je vous le... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Teldou
Teldou ·

Souvenirs, souvenirs...

C'est un film assez bancal, mais qui est au bout du compte attachant, surtout grâce à l'univers évoqué qui ne peut que rappeler des souvenirs aux trentenaires, à cette période où les parents nous emmenaient dans des repas de famille où, dès que ça parlait de politique, ça tournait au vinaigre, et surtout, au bout du compte, on pouvait se faire chier ! En situant l'histoire au niveau des... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Le Skylab par ludovico

Il en va de même pour tous les films de Julie Delpy : sa fainéantise intrinsèque les rend soit foutrement drôles (2 Days in New York) ou gentiment faiblards (Le Skylab). On a dès lors du mal à faire le tri entre la nostalgie qui nous habite (Mrs Delpy est née en 1969) et nos réflexes cinéphiliques. D’un cóté, on prendra beaucoup de plaisir à retrouver cette ambiance seventies des parties de... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Le Skylab par marinp

Superbe comédie à voir au cinéma pour avoir la réaction des gens se reconnaissant dans l'une ou l'autre des scènes ! Tout le monde en prend pour son grade ! De l'adolescent toujours à la table des petits au couple de comédiens qui emmènent leur fille voir apocalypse now au cinéma ! C'est réjouissant, c'est drôle et il faut saluer l’interprétation des acteurs qui, on a l'impression, ont toujours... Lire la critique de Le Skylab

Avatar marinp
marinp ·

nostalgie quand tu nous tiens...

Je fais partie de ces gens "nostalgiques" qui versent une petite larme chaque fois qu'ils voient un téléphone avec un combiné! donc pas besoin de dire que ce film m'a touché! Où est donc passé cette ambiance, ces moments de grâce partagés en famille, ces emportements, ces vrais prises de risques et de décisions! Julie Delpy y est ici en tant que réalisatrice finalement assez 'normale' mais tant... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar PerrineG
PerrineG ·

Ils sont fous ces Gaulois !

Ils sont fous et ils ont peur que le ciel leur tombe sur la tête, en occurrence le Skylab, un satellite dont la chute menaçait l'ouest de la France durant l'été 79. Julie Delpy se plonge dans ses propres souvenirs autobiographiques – et le côté rétro est savoureux ! – pour mieux nous inviter au sein de sa famille le temps de vacances en Bretagne. Tout ce petit monde se retrouve à l'occasion de... Lire la critique de Le Skylab

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Critique de Le Skylab par Vikler

Après 2 days in Paris et La comtesse, Julie Delpy démontre avec le Skylab qu'elle a un don pour raconter des histoires, et nous de la chance qu'elle l'exploite. Des scènes, des films entiers sur des réunions de famille au bord de la mer en été, on en a déjà vu des centaines, plus ou moins réussis. Et malgré tout, Julie Delpy arrive à imposer sa patte et à faire émerger ses différences sur ce... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Vikler
Vikler ·