Affiche Le Soldat dieu

Critiques de Le Soldat dieu

Film de (2010)

Koji Wakamatsu, 75 ans de rage, fout une branlée de plus aux jeunes

L'histoire du cinéma est jalonnée de provocations plus ou moins salvatrices, plus ou moins intelligentes et surtout plus ou moins talentueuses. Le hasard faisant bien les choses, il y a quelques jours à peine, j'ai subi l'exemple-type de la provocation pitoyable car dénuée de tout talent, en la personne de Alex de la Iglesia et de sa "Balada triste" (1). Koji Wakamatsu, incroyable réalisateur... Lire l'avis à propos de Le Soldat dieu

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

La Femme est l'avenir de Dieu.

Le réalisateur Kojii Wakamtsu s'attaque ici aux valeurs fondatrices du Japon que sont le nationalisme,la sujétion à l'Empereur et le patriarcat.Le soldat mutilé,qui semble avoir conservé toute sa tête et que le souvenir de ses exactions viennent de plus en plus hanter,regarde avec ironie et dédain les médailles qui lui ont été attribuées pour son mérite.Il assiste malgré lui aux manifestations... Lire la critique de Le Soldat dieu

Avatar Sabri Collignon
Sabri Collignon ·

Critique de Le Soldat dieu par AMCHI

Un sujet dur pour un film finalement peu choquant sans m'attendre à un truc du style Les 120 jours de Salo (que je n'ai pas aimé au passage) j'imaginais Le Soldat dieu comme un film plus dérangeant. Certains moments sont tout à fait marquant tel la 1ère vison de cet homme devenu un tronc vivant dont la vie n'a plus d'intérêt en fait seul son petit tronc fonctionne encore et le bougre va en... Lire la critique de Le Soldat dieu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Soldat dieu par fabricecilpa

Kyuzo s'en est allé en guerre et il est revenu dans le même état que Johnny. Sauf qu'ici, pas de place pour les images oniriques et les douces rêveries, seule la charge contre l'ultra-nationalisme japonais retentit avec fracas. Lire l'avis à propos de Le Soldat dieu

Avatar fabricecilpa
fabricecilpa ·

Critique de Le Soldat dieu par sparkplug

Grosse critique du militarisme et du patriotisme à la japonaise. Le film est plutôt bon, bien que les situations soient un peu répétitives. Dommage que ce soit filmé "drama style", donc image "caméscope", éclairage et photo cheap. Shinobu Terajima surjoue un peu, ("drama style" encore) mais ça reste correct. Lire la critique de Le Soldat dieu

Avatar sparkplug
sparkplug ·