Affiche Le Solitaire

Critiques de Le Solitaire

Film de (1987)

Le ver de trop

Pas mal de mecs de ma vieillissante génération ont probablement ressenti à une période de leur vie une fascination pour Bébel et ce, au delà de Jean-Paul Belmondo lui-même. Entre 8 et 13 ans, j'ai voué une grande admiration pour cette icône mixant avant l'heure, la testostérone de Stallone, la carrure et la touffe de Charlton Heston jusqu'aux bras de mon arrière grand-mère polonaise Babcia.... Lire l'avis à propos de Le Solitaire

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

La fin d'une époque

Il faut vraiment avoir été fan de Bebel pour tolérer le visionnage de ce "Solitaire", dont le titre même annonce un programme connu d'avance : en effet, dans la peau de l'éternel superflic gouailleur et borderline, Jean-Paul Belmondo a déjà été "Marginal", "Professionnel", "Alpagueur", et j'en passe... Bon ici, notre héros national a aussi la particularité d'être endeuillé,... Lire l'avis à propos de Le Solitaire

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Solitaire par SamLowry

Alors tu vois, mon père nous avait emmenés, ma soeur et moi, voir Platoon au cinoche. Et arrivés à la caisse, PAF, figure toi que je n'avais pas l'âge requis pour voir le film ! Alors à la place j'ai été voir ce Bébel tout moisi, tout seul, pendant que les 2 autres ils se mataient Platoon à la fraîche. Et en plus, tout ça s'est passé à l'UGC tout moisi de Vélizy 2 dans les années 80... Si... Lire la critique de Le Solitaire

Avatar SamLowry
SamLowry ·

Life time.

Polar écrit et réalisé par le cinéaste Jacques Deray (La Piscine, Netchaïev est de retour), l'histoire est des plus banale et le scénario sans grande imagination, c'est visiblement le polar de trop pour la légende vivante Belmondo, bien qu'à l'aise dans ce type de rôle. Ce n'est pas le meilleur film policier de la star mais ce n'est pas un nanar non plus. Pour son quatrième et dernier film... Lire l'avis à propos de Le Solitaire

Avatar HITMAN
HITMAN ·

LE SOLITAIRE de Jacques Deray

Ce film du duo Jacques Deray - Jean-Paul Belmondo n'est pas le meilleur qu'ils aient fait. Mais ce film n'est pas non plus un infâme navet. C'est juste que c'est le dernier polar de l'acteur. Qu'il est peut-être un peu las, et sûrement en forme athlétique descendante. Pour preuve pas de grosse cascade, une petite poursuite en voiture, mais on ne pleure pas sur les distributions de baffes et... Lire l'avis à propos de Le Solitaire

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Ah, les polars des années 80 !!

D'une manière générale, je trouve que l'esthétisme des polars des années 80 a sacrément mal vieillie, surtout dans le cinéma français, les rendant presque tous peu regardables. Les films avec Belmondo tournés à cette époque ne font pas exception à la règle ; excepté "Le professionnel" (et encore, je n'arrive plus à le voir à cause de sa musique me renvoyant à Royal Canin), tous sont d'une... Lire l'avis à propos de Le Solitaire

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le polar de trop ?

Je ferais vite : Beaucoup de monde, à commencer par Belmondo lui-même, a présenté ce polar comme celui de trop. Pas inspiré, pour tout dire inutile. Mais on pourrait aussi dire : Plus sobre, plus réaliste. Oui, il n'y a pas de cascades de Belmondo, pour ainsi dire pas de poursuite, relativement peu d'action... est-ce nécessairement un motif pour le rejeter ? Bon, il faut admettre que... Lire l'avis à propos de Le Solitaire

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Le Solitaire par AMCHI

J'accorde peut-être un point de trop à ce polar mais faut dire que Jacques Deray sait mener sa barque et de plus Bébel apporte beaucoup de saveur à Le Solitaire. Sans temps mort, ce polar d'action à la française (de nos jours il n'existe plus aucun film de ce type dans le cinéma français) très distrayant maintient notre attention jusqu'au final réussi. Lire la critique de Le Solitaire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Solitaire par Alligator

Un scénario affligeant de débilité, des dialogues qui auraient pu être écrits par un groupe de chimpanzés grippés, un montage très mal négocié (des pauses inutiles cisaillent le rythme), des comédiens livrés à eux même donnent une performance proche du pathétique. Malo s'échappe de cette fange avec un rôle de méchant bien trippant. C'est bien triste tout ça. Lire l'avis à propos de Le Solitaire

Avatar Alligator
Alligator ·

Fade

Bébel traque un criminel sans scrupule, qui a tué le père de son filleul. "Le Solitaire" est un polar sans surprise, à l'intrigue assez fade. La relation entre le héros et son filleul n'est par ailleurs pratiquement pas exploitée. La réalisation est plutôt molle, malgré des scènes d'action assez dures qui ont du punch. Questions acteurs, Michel Beaune et bien sûr Belmondo donnent de la saveur... Lire l'avis à propos de Le Solitaire

Avatar Redzing
Redzing ·