Affiche Le Sous-marin de l'apocalypse

Critiques de Le Sous-marin de l'apocalypse

Film de (1961)

L'Allen fétide

J’ai déjà largement parlé autrefois de la place d’Irwin Allen dans la grande épopée du film catastrophe 70’s, de son importance dans la production des plus beaux jalons du genre après Airport, comme L’Aventure du Poséidon ou la fameuse Tour infernale et de sa fâcheuse tendance à épuiser le filon jusqu’à la lie, dans L’Inévitable catastrophe ou Le Dernier secret du Poséidon… A chaque fois, le... Lire l'avis à propos de Le Sous-marin de l'apocalypse

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Un verre ne coule pas

Un suspense insoutenable, un film de sous-marin et de science fiction, un 20000 lieues sous les mers atomique. Oui, faible que je suis, j'y ai crû. La chute n'en est que plus rude. L'oeuvre de Jules Vernes est partout dans cette approche de Irwin Alen, à commencer par la bonne bouille de Peter Lorre qui a troqué sa place de Conseil pour celle de conseiller spécial d'un milliardaire - Amiral... Lire l'avis à propos de Le Sous-marin de l'apocalypse

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Voyage au fond des mers

Ce film de sous-marin est un joyeux mélange de Jules Verne, de H.G. Wells, de science-fiction et d'aventure à la "Moby Dick", orchestré par Irwin Allen qui se fera surtout une réputation de producteur de films catastrophe dans les années 70, et dont le plus fameux est la Tour infernale. Il est aussi connu pour ses séries TV comme Perdus dans l'espace,... Lire l'avis à propos de Le Sous-marin de l'apocalypse

Avatar Ugly
Ugly ·

Les feux du ciel

C'est pas déplaisant à suivre. Un peu mou. Mais pas déplaisant. L'intrigue est un peu folle et comporte pas mal de scènes 'naïves'. Autrement dit, c'est un p'tit nanar bien plaisant. Cela ne va pas assez loin dans le délire, mais c'est suffisant pour faire sourire et éviter l'ennui. Les personnages sont trop peu creusés, pourtant il y avait du potentiel. Il y a aussi la mort... Lire l'avis à propos de Le Sous-marin de l'apocalypse

Fatpooper ·

La ceinture de Van Allen est trop serrée

Attiré par le titre, je suis tombé sur un film très décevant. Même en tenant compte de l'époque, il y a quand même des limites qui me semblent ici largement dépassées. On commence par visiter un sous marin dont les proportions ne correspondent pas du tout à sa forme extérieure. Ce dernier ne cesse de se déplacer d'une manière qui obligerait les passagers à s'accrocher pour ne pas tomber. les... Lire la critique de Le Sous-marin de l'apocalypse

Avatar Serval1
Serval1 ·

Critique de Le Sous-marin de l'apocalypse par BaNDiNi

On est loin des délires visuels de Ray Harryhausen sur It Came from Beneath the Sea ou encore de la grande aventure du Nautilus dans le 20 000 lieues sous les mers de Disney. Malgré une ambiance 60's désuettement plaisante, l'intrigue tient difficilement la route, la faute à cette mise en scène plate et daté (la grosse scène d'action contre une pieuvre amorphe en plastique fait juste mal au... Lire l'avis à propos de Le Sous-marin de l'apocalypse

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

De la SF vintage au sel de Guérande !

Il semble que pour certains producteurs et cinéastes, faire du cinéma c'est un peu comme jouer avec le train électrique qu'on vient d'offrir à ses enfants pour Noël. Il s'agit alors, comme pour le type qui construit un réseau ferré sur toute la surface de son sous-sol, de rester un gamin mais avec beaucoup de sérieux. Irwin Allen fait partie de ces adultes qui font du cinéma avec une... Lire la critique de Le Sous-marin de l'apocalypse

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·