Le Stratège par Alix M

Avatar Alix M

N'en ayant pas tellement entendu parler en France, je pensais pas voir ce film. Mais en voyant les nominations reçues de partout, je me suis dit que ça devait valoir le coup, au moins d'y jeter un coup d'oeil. Surtout que c'est Brad Pitt, il ne fait pas toujours des super films mais dans tous les cas je ne suis jamais déçue par son jeu.

Comme pas mal l'ont dit, c'est mieux de s'y connaître en baseball pour comprendre vraiment la technique employée, mais personnellement je n'y connais rien du tout et j'ai compris le principal, et puis surtout je considère pas que ce soit le grand attrait du film.

La prestation de Brad Pitt est magnifique, et son personnage pas si sympathique que ça. En général il a l'air plutôt sympathique oui, avec des bons idéaux (prouver qu'on peut faire gagner une équipe avec un petit budget) mais bon le voir jouer avec ses joueurs comme si c'étaient des pions ne le met pas sous un très bon jour, c'est un personnage qui a des faiblesses mais qui est fondamentalement humain. Le voir avec sa fille était vraiment magnifique, pour changer du milieu sportif et majoritairement masculin dans lequel le film est plongé à longueur de temps.

Les autres acteurs étaient aussi très bons, quoique à part Jonah Hill vraiment secondaires, et le tout était bien rythmé. Ce n'est même pas un film trop Hollywoodien, la fin n'est pas un happy end, c'est plutôt mitigé, comme je les aime. Il paraît très réaliste, on croit vraiment en cette histoire. Pour moi, c'est une réussite.

Autres actions de Alix M Le Stratège