Affiche Le Syndicat du crime 3

Critiques de Le Syndicat du crime 3

Film de (1989)

Fuck John Woo

Fuck John Woo ! C'est surement ce qu'à du se dire Tsui Hark lorsqu'il a mis en scène le troisième opus du Syndicat du Crime, alors qu'ils devaient travailler ensemble dessus, avant qu'une brouille ne les éloigne. Pendant que John Woo se concentrait sur le génial Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime 3

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Le Syndicat du crime 3 par Jonathan Asia

Nous avons tous, passionnes du cinéma Asiatique, nos films fétiches, nos coups de cœur personnels, ceux qui nous retournent plus que de raison. Il suffit parfois d’une scène, d’une musique où de l’intensité d’un jeu pour que telle ou telle œuvre se glisse dans notre cœur pour ne plus jamais en sortir. Le Syndicat du Crime 3, aka Le Chant du Crépuscule, est de ceux-là, pour ma part. Prequel aux... Lire la critique de Le Syndicat du crime 3

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

A Better Yesterday

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Tsui Hark pour faire une préquelle aussi mauvaise. L'idée de mettre en avant le passé de Mark, pourquoi pas, mais elle n'a strictement aucune cohérence avec la "dite" suite, le premier A Better Tomorrow, un film réellement culte. L'histoire de ce 3ème opus est d'une banalité affligeante, Chow Yun-Fat qui revient au Vietnam pour voir son cousin en... Lire la critique de Le Syndicat du crime 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Le crépuscule infini

Bon, je suis bien obligé de le reconnaître, je suis incapable d'être objectif avec ce film. Après, même s'il est imparfait sous plusieurs aspects, il reste incontestablement un vrai bon film. Les mauvaises notes qu'il se prend sont évidemment du fait que tout le monde s'attendait à un John Woo dans l'âme. D'ailleurs, je dois admettre que toute l'histoire derrière le film (les... Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime 3

Avatar Sacré_vandale
Sacré_vandale ·

Très loin du "Syndicat du Crime"

Très loin de l'original ("le Syndicat du Crime"), ce prequel nous emmène au Vietnam, et nous conte une histoire radicalement différente, avec un personnage central - Mark - qui n'a pas grand-chose à voir avec ce qu'il est sensé devenir plus tard. Ceci dit, pourquoi pas ? On déplorera certainement l'absence de l'énergie flamboyante que John Woo apporte à ses œuvres,... Lire la critique de Le Syndicat du crime 3

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

L'épisode de trop (encore) ?

Si le Syndicat du Crime 2 était une suite illégitime, le troisième épisode l'est encore plus. Je m'attendais à un film différent, mais tout aussi bon que les deux précédents. La chute n'en a été que plus dure. Tsui Hark n'a pas réalisé un mauvais film, mais il est difficile d'y retrouver ne serait-ce qu'une once du charme qui caractérise les deux premiers opus. Faire une préquelle, c'est bien,... Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime 3

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Mon préféré des 3

A part le titre ce film ce 3ème Syndicat du crime n'a rien à voir avec les 2 précédents films de John Woo, Tsui Hark reprend la barre pour nous livrer un bon film mélangeant romance, drame et gunfights (le final est très explosif et jouissif) on pourrait juste regretter que le contexte historique (la chute de Saïgon) ne soit pas plus exploité mais Le Syndicat du... Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime 3

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Criminels du bon préquel

« Le syndicat du crime 3 » qui montre comment Mark est entré dans le banditisme. C’est pas un chef d’œuvre comme le premier ni un bousin comme le deuxième, c’est un film comme je les aime : avec une intrigue jusqu’au boutiste, bien que brouillonne par moments, ayant pour fond, la guerre asiatique des années soixante-dix, Mark arrivant à Taiwan pour aider son cousin, cherchant à se faire du... Lire la critique de Le Syndicat du crime 3

Avatar Poirot528
Poirot528 ·

Critique de Le Syndicat du crime 3 par Beedou

Hark a la barre pour cet episode. Plus nosthaligique. Une trame narrative plus complexe qui evite le pathos pesant des precedents opus. Gunfights moins hallucinants mais superbes cadrages et tons nocturnes indigo brumeux propres au real. Lire la critique de Le Syndicat du crime 3

Avatar Beedou
Beedou ·

Critique de Le Syndicat du crime 3 par Dun

Alors que premier Syndicat du crime préfigurait avec brio tout le style de John Woo, le second était plutôt une parodie du premier où seules valent les trente dernières minutes où le réalisateur se lâche sur les scènes d'action, le troisième renvoie à la saga seulement de nom. A la suite d'une belle divergence artistique entre le réalisateur John Woo (qui pensait avec raison... Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime 3

Avatar Dun
Dun ·