Affiche Le Syndicat du crime II

Critiques de Le Syndicat du crime II

Film de et (1987)

Double Chow

Vu la finalité du premier opus de Syndicat du Crime, il est bien difficile de comprendre l'intérêt et la mise en chantier d'une suite, même si le fait de retrouver le tandem John Woo / Tsui Hark, ne peut être qu'intéressant et même alléchant. On a su que c'était plus Tsui Hark, confirmant... Lire la critique de Le Syndicat du crime II

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Le Syndicat du crime II par Ryo_Saeba

Voilà pourquoi j'aime bien le A Better Tomorrow 2 de John Woo mais pas le A Better Tomorrow 2 de Tsui Hark : Après le succès de A Better Tomorrow, une suite est programmée (Hong-Kong oblige) et John Woo veux profiter de l'occasion pour faire une pré-quelle et raconter le passé des personnages de Ti Lung et Chow Yun Fat, comment ils se sont connu, comment leurs liens d'amitiés ont... Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime II

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Une suite un peu lourdingue

Le coté percutant de cette suite de A Better Tomorrow est le fait de prendre directement la suite du premier sans temps morts avec des flashback bien amenés. BIM tout s'enchaine, je suis resté bouche bée sur le coup. Le problème qui se pose ici, c'est le traitement de l'histoire : c'est assez mal écrit, ça part dans tous les sens et on y trouve quelques points absurdes comme "l'excuse" du... Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime II

Avatar Raoh
Raoh ·

Brenda, je suis Ken, le frère jumeau de Marc ...

Un film de 1h30 en deux parties : La première dure environ 1h15 ( vive l'équilibrage ) et mérite la note laborieuse de 4. - John Woo ( le réal ) : Le Syndicat Du Crime était vraiment pas mal, les gens aiment bien en ce moment les films de gangsters et moi j'ai envie de me faire plus de fric. - Chow Yun-Fat ( acteur du premier et grand copain de John ) : et bien vas-y ! Après tout tu es un... Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime II

Avatar KinDick
KinDick ·

Don't fuck with my rice !

Le Syndicat du Crime 2 n'aurait objectivement jamais dû voir le jour. Quand un réalisateur fait un film contre son gré, ça ne donne en général rien de bon. Effectivement, le premier épisode était meilleur que cette suite, mais heureusement, John Woo en a fait un véritable objet de culte pour les fans de ses productions. Le Syndicat du Crime 2 est plus faible en terme de scénarisation. Certains... Lire l'avis à propos de Le Syndicat du crime II

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Le syndicat de la honte

Après avoir enchaîné les deux premiers syndicats du crime, je ne peux que m'affliger de ce 2e opus. Le film m'a tellement déçu que je n'ai pas l'envie de faire une critique constructive, le film m'a tout simplement sapé le moral. Comment peut-on raté un film à ce point alors que le précédent épisode était plus que fabuleux et laissait entrevoir une suite plus que grandiose ? Tout ceci à cause... Lire la critique de Le Syndicat du crime II

Avatar GuiGou
GuiGou ·

Le frère jumeau du crime

Faute d'un scénario original - comment ne pas rire à propos du point de départ du film, l'apparition magique d'un frère jumeau ? - et faute de renouvellement suffisant par rapport au "Syndicat du Crime", ce film plutôt secondaire dans la filmographie de notre cher John Woo n'est sauvé de l'oubli que par le charisme infernal de Chow Yun Fat, dont il... Lire la critique de Le Syndicat du crime II

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

"BOUYAAAAA !!!!"

Musiques d'ascenseurs ringardes, scénario pété, mais une révolution. Comme l'affiche, ce film crame tout. Tous les tics du réalisateurs y sont, les acteurs surjouent, ça pue les références américaines, c'est shakespearien. C'EST DU CINEMA. Woo est vraiment une personne "bigger than life", qui veut nous la mettre et y arrive. Là on parle de Hong Kong, pas de sa carrière aux USA. Nous... Lire la critique de Le Syndicat du crime II

Avatar Jaloud
Jaloud ·

Criminels de la suite inutile

Le premier opus avait ce côté enragé, sincère, hyperviolent, avec une seule intrigue. John Woo ne voulait pas faire de suite, le producteur Tsui Hark le voulait absolument : les deux hommes se sont écharpés sur le tournage de ce deuxième opus, où chacun aurait tourné une partie. Le film dure une heure quarante, on a l’impression qu’il dure six heures. Le truc paradoxal, c’est que l’opus,... Lire la critique de Le Syndicat du crime II

Avatar Poirot528
Poirot528 ·

Pétard mouillé

Le Syndicat du crime II fait parti de ces films frustrants. Ces films dans lesquels ils y'a de merveilleux éléments, des scènes extraordinaires mais en même temps tellement de défauts, tellement de problèmes, qu'on ne peut pas juste "passer l'éponge" et fermer les yeux. Déjà, il y'a le personnage de Lung et cette affreuse, et cette atroce façon d'avoir inclus son chagrin pathologique... Lire la critique de Le Syndicat du crime II

Avatar Noé_RM
Noé_RM ·