Affiche Le Talentueux Mr. Ripley

Critiques de Le Talentueux Mr. Ripley

Film de (1999)

Le Mystérieux Matt Damon

Matt Damon ! Es-ce que j'ai besoin de le présenter ? Il fait parti de ses acteurs de talents dont la seule présence suffit pour savoir sur quel pied danser. En fonction de son jeu on peut savoir si ce sera un film d'action (la saga Jason Bourne), un film plus décomplexé (la saga des Ocean's), un drame plus ou moins familiale (Au delà, Nouveau Départ) , une comédie (2 en 1), un film plus... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Talentueux Damon

J'avais aimé Plein Soleil, je trouve cette nouvelle adaptation bien supérieure. Lâ où Deoon se contentait d'ětre beau, Matt Damon joue extraordinairement bien de l'ambigüité du personnage : manipulateur ou homo refoulé ? Avide de fric ou de reconnaissance ? Amoureux transi ou violent ? Là où René Clément nous servair un honněte polar avec fin conforme â la morale, Minghella nous offre une étude... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Polarophile
Polarophile ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par мс³

Le Talentueux M. Ripley est un thriller efficace et bien foutu, je ne m'attendais vraiment pas à cette histoire, je ne me suis absolument pas renseigné dessus avant de le voir, je savais juste qu'il fallait que je le vois et vraiment surpris, bon c'est pas un film époustouflant mais il reste bien construit et prenant, faut dire que niveau casting ça envoi du lourd, Damon porte merveilleusement... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par Kabuto

C'est un rôle en or pour Matt Damon et il s'en tire avec les honneurs. Le jeune garçon timide du début se transforme rapidement en tueur angoissant pris dans une spirale qui le dépasse complètement. J'ai bien aimé aussi Jude Law qui interprète avec brio un dandy égoïste et très séduisant et je parlerai enfin de Cate Blanchett qui comme à son habitude est formidable. L'Italie des années cinquante... Lire l'avis à propos de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Vu en VO,

Matt Damon était-il vraiment le meilleur choix pour le role de Ripley? On peut en douter. Ce dont on ne peut pas douter par contre c'est de la performance remarquable de Jude Law qui joue ce qui est pour moi son deuxième meilleur role ( le premier étant dans Gattaca mais c'est évidement très subjectif ). Malheureusement si le film est agréable à regarder dans la première partie, la seconde est... Lire l'avis à propos de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar octae
octae ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par raoulita

Le talentueux monsieur Ripley débute sur une banale histoire d'arrangement entre un père qui veut récupérer son fils et un jeune homme qui cherche à se faire un peu d'argent. Mais quand Tom Ripley découvre le jeune Dickie et sa dolce vita, il se retrouve face à la vie dont il a toujours rêvé : soleil, argent, musique, amis ; débute alors une série de mensonges au père de Dickie, puis à Dickie... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar raoulita
raoulita ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par kinshaw

Un synopsis intéressant, un bon casting, mais la sauce ne prend pas, c'est prévisible. Le personnage incarné par Matt Damon est captivant mais il n'y a aucun affect qui ne se dégage de lui, ni bons ni mauvais, rien, le vide. Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar kinshaw
kinshaw ·

Machiavélique

Un thriller psychologique que j'ai beaucoup aimé, dominé par un Matt Damon très inquiétant. Le cadre - Venise, Rome des années 50/60 - est très bien reconstitué et apporte un cachet supplémentaire au film. Le scénario est très bon, et le tout est assez rythmé pour qu'on ne voit pas le temps passer. La fin, ouverte, est elle aussi, brillante. Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par sharghan

Plein Soleil m'avait beaucoup plus enthousiasmé... Ici, Matt Damon, qui est un acteur que j'apprécie, a pourtant fini par me gonfler dans son rôle. L'histoire se laisse suivre mais ne parvient pas à fasciner (ce qui devrait être le but d'une telle intrigue). Lire l'avis à propos de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar sharghan
sharghan ·

Une adaptation, ça peut être bien !

Anthony Minghella est bien meilleur quand il ne fait pas de romances. La performance de Matt Damon est exceptionnelle dans ce thriller psychologique tiré de l'oeuvre (déjà fantastique) de Patricia Highsmith. A noter aussi la présence de Phillip Seymour Hoffman qui joue toujours aussi bien ! Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·