Affiche Le Talentueux Mr. Ripley

Critiques de Le Talentueux Mr. Ripley

Film de (1999)

Une adaptation, ça peut être bien !

Anthony Minghella est bien meilleur quand il ne fait pas de romances. La performance de Matt Damon est exceptionnelle dans ce thriller psychologique tiré de l'oeuvre (déjà fantastique) de Patricia Highsmith. A noter aussi la présence de Phillip Seymour Hoffman qui joue toujours aussi bien ! Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par mini

un savoureux mélange de style entre le rêve de Cassandre et Match point (2 Woody Allen, mon favori) qui rajouter à une dose de beau gosse fantastique (Damon et Law) nous font une bien belle histoire. Un peu de longueurs, pas assez de paysage romain, mais un très bon film tout de même ! Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar mini
mini ·

Pas si lisse que ça...

Allez savoir pourquoi, mais, depuis la première fois que je l'ai vu, à sa sortie, j'ai marché dans la combine de ce "Talentueux Mr. Ripley", un film certainement académique (on déplorera particulièrement une vision de l'Italie très "carte postale" pour touristes américains), mais qui m'a semblé très juste humainement (sans doute la force de l'histoire de Patricia Highsmith, que j'avoue ne pas... Lire l'avis à propos de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par Blockhead

Des images léchées et une mécanique soigneusement huilée, tels sont à peu près les seuls atouts de ce remake de l'éblouissant « Plein soleil » de René Clément. Car, d'une dolce vita qui tourne au vinaigre, le réalisateur du « Patient anglais » tire un plat lourd, interminable, dont tout le sel disparaît en même temps que Dickie-Jude Law. Clin D'œil : Personnage trouble mais charmant,... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par ngc111

Très recherché sur un plan visuel et sonore, Le Talentueux Mr. Ripley s'appuie sur un rythme étrange et irrégulier ; le film démarre en trombe, ne pose que très rapidement les bases de ses personnages et s'échappe de l'Amérique pour en arriver au plus vite au plat de résistance : l'Italie. Alors le film trouve son rythme, il nous délecte à la manière d'un morceau de jazz, balance entre le... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par Broyax

Malgré le sujet toujours aussi passionnant (Patricia Highsmith oblige) cette nouvelle adaptation fait bien pâle figure à côté de celle de Plein Soleil (avec Delon et Ronet) : il faut dire que la mise en scène laborieuse se traîne terriblement en longueurs et que Matt Damon en Ripley, c'est absolument atroce (de nullité). Matt Damon a en effet l'expressivité d'un hareng mort et le... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Broyax
Broyax ·

Plus ambigu, tu meurs !

L'histoire commence à New-York où Tom Ripley (Matt Damon), un étudiant sans le sou, rencontre, lors d'une soirée chez des amis communs, Herbert Greenleaf, un riche armateur. M. Greenleaf prend Tom pour un ami d'université de son fils, Dickie, et Tom ne le détrompe pas. Tom est ensuite invité chez les Greenleaf où par son aisance, sa culture et ses bonnes manières, il parvient sans difficulté à... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Le Talentueux Mr Ripley

Le Talentueux Mr Ripley est un film qui démarre de manière quasi comique. On sent une atmosphère légère avec l'anti-héros incarné. Tom Ripley (Matt Damon) est ridicule, a peu de responsabilités et n'est personne. Un vieil et riche homme d'affaires lui proposent, suite à un quiproquo de retrouver son fils Dickie en Italie et de le ramener aux Etats-Unis. Cependant, il essaye de s'insérer dans la... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Zeldalttp
Zeldalttp ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par l'homme grenouille

D’habitude je n’aime pas Matt Damon, mais vu que dans ce film, le personnage principal n’est pas sensé être aimable et n’est pas sensé avoir de charisme personnel non plus, ça passe. L’intrigue est intéressante et Jude Law donne vraiment de l’épaisseur à la démarche. Dommage que la réalisation soit si molle du genou car j’avoue m’être un petit peu barbé avant d’être arrivé à la conclusion de... Lire l'avis à propos de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par K A N N I B A L

Mmmmh .. Nahhhh il manque quelque chose. Peut être une narration plus clair aurait été la bienvenue , franchement je n'ai pas tout saisie et je me suis retrouvé largué à certains moments comme le détective qui parle à Ripley. Et je trouve que le film n'est pas assez glauque ou envoutant pour un tel sujet. Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·