Affiche Le Talentueux Mr. Ripley

Critiques de Le Talentueux Mr. Ripley

Film de (1999)

Un film plein de... talent

Tout ce que j'aime : du parti pris scénographique, richesse scénaristique, une interprétation nuancée, une construction soignée, le souci du détail, des échos internes. Largement sous-estimé, peut-être pour son classicisme apparent, ou peut-être parce que ce n'est "qu'"un remake, Mr. Ripley mérite d'être considéré très attentivement. L'ensemble très cohérent malgré son hétérogénéité, très... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar QuatreFromages
QuatreFromages ·

ou comment l'obsession peut détruire une vie.

Incroyablement bien ficelé, Le Talentueux M.Ripley est sans aucun doute la meilleure adaptation à ce jour du best seller de Patricia Highsmith. Avec un scénario parfaitement et intelligemment maîtrisé, Le Talentueux M.Ripley nous plonge directement dans la tête de Tom Ripley (Matt Damon) et de son obsession pour Dickie Greenleaf (Jude Law). On ressent toute l’intensité des personnages avec une... Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Farh
Farh ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par Cthulhu

N'ayant pas vu Plein soleil, le film ne peut souffrir d'une comparaison. Narration maitrisée malgré le changement de rythme et de ton au fil du temps, casting impressionnant, une belle réussite qui happe le spectateur. Lire l'avis à propos de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par snakesolid203

Voila un excellent rôle de Matt Damon, pisqu'il joue à merveille. Les autres acteurs sont bons aussi et donnent un bon rythme au film. L'ambiance est très trompeuse par rapport à ce qui se passe réellement, c'est pour ça que je considère cela comme un excellent thriller psychologique. A voir! Lire la critique de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Le Talentueux Mr. Ripley par Tinou

Ce n'est pas la première fois que Tom Ripley apparaît au cinéma et pourtant... La réécriture du personnage, interprété par Matt Damon tout aussi brillant que l'avait été Alain Delon, est particulièrement réussie. Lire l'avis à propos de Le Talentueux Mr. Ripley

Avatar Tinou
Tinou ·