Affiche Le Tango de Satan

Critiques de Le Tango de Satan

Film de (1994)

La dernière danse

Une expérience marquante et de très loin la plus longue que j'ai jamais vécue. Pendant près de 7 heures et demi, tout ce que j'ai pu faire c'est contempler la mort. D'ailleurs, le film comporte beaucoup de temps morts avec des protagonistes qui errent dans le champ sans la moindre once d'humanité. Tous aussi pourris les uns que les autres, que ce soit la jeunesse ou les adultes, tous se... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar facaw
facaw ·

Satan, ça tangue, exsangue.

(Oui je passe le film de 5 à 9, mais je tenais à laisser la critique telle qu'elle, elle ne répond d'ailleurs pas vraiment d'un commentaire qualitatif sur le film mais d'une impression personnelle, qui évolue. Pour cela, je la laisse, libre à vous de retirer votre appréciation ou me traiter de vendu, me menacer de mort, ou pire) Allez on enfile le casque et l'armure, avant la lapidation... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Carnet de voyage

Nous avons retrouvé ce carnet de voyage, au pied d’un courageux explorateur du cinéma. Nous avons décidé de retranscrire de manière brute ces notes, fragments, extraits, bouts de réflexion, avec ses fautes et ses erreurs lexicales, qui n’ont, en l’état, aucune valeur critique ou analytique. Nous ne pouvons affirmer qu’il y ait un rapport entre ces fragments et la mort de l’explorateur. 0h10:... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar guyness
guyness ·

La superbe danse du vide...

Il était un devoir impératif de voir enfin ce qui semblait être ma plus grosse lacune cinématographique : une note incroyable sur SC, une longueur impressionnante et sur tous les autres sites de cinéphiles une moyenne irrationnelle. Tout démarre sur un plan-séquence de vaches qui traversent un village, incipit d’une humanité déboussolée perdue du hasard de sa naissance au beau milieu de nulle... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

Critique de Le Tango de Satan par Waltari

Prévoir de regarder Sátántangó, de consacrer plus de 7 heures à un film c’est déjà une épreuve en soi. Combien de fois me suis-je dit que je regarderais ce film dans la soirée ? Projet qui fut à chaque fois mis à mal, pour x ou y raisons de la vie quotidienne. Et mon habitude de regarder mes films aux alentours de 22h, 23h n’était pas là pour arranger les choses. Et un soir, les restes que... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Waltari
Waltari ·

Esthétique de la fenêtre

La caméra de Béla Tarr survole, glisse, se faufile, suit des lignes avec une fluidité incroyable qui fait véritablement planer... Et vraiment les quelques sept heures de la fresque que constitue Sátántangó ne pèsent pas, à proprement parler. Ce qui aurait pu donner, derrière la caméra d'un autre réalisateur, une pâte indigeste, donne ici une sorte de grand poème (ou roman) mis en image, saturé... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar Zaul
Zaul ·

Au Tarr venu les zoos

Il y a comme une forme de soulagement à s’extirper enfin de son canapé plus ou moins confortable pour se dégourdir enfin les jambes loin des reliefs du pique-nique et des cadavres de bouteilles qui traînent après une projection du Tango de Satan… De ce fait, il n’est pas impossible que le spectateur qui vient de subir 7h30 de pas grand-chose de racontable en vienne à valoriser plus son effort... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Torpenn
Torpenn ·

La boue, la pluie et la danse

Bela Tarr est un cinéaste très particulier. Il est sûrement celui dont l'œuvre se rapproche le plus de celle de l'immense Tarkovski. Tournés en longs plans séquence et en noir et blanc (parfois très contrasté), ses films sont d'une infinie lenteur sans jamais être ennuyeux ; c'est au contraire majestueux ou déchirants, et toujours intellectuellement stimulant. Satantango est au centre d'une... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un cauchemar

Mais un cauchemar inoubliable. Froid, grisâtre, lent, presque déprimant. Ce film se vit comme un long cauchemar nocturne, et c'est sa force. Il grave dans votre esprit des images fortes, d'une communauté et d'une terre lointaines, tristes, et qui semblent totalement démunies devant une sorte de messie (mais est-il un réel messie ? ou bien un usurpateur ?). Une photographie incroyable, tout... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar Minimus
Minimus ·

Critique de Le Tango de Satan par Kaneda

Le Tango de Satan provoque un sentiment d'une angoisse dégeulasse, d'etre prisonnier d'un univers d'où ne s'échappe que folie et désespoir. J'ai du mal à savoir quel sentiment exact j'éprouve envers ce film. C'est la première fois que je ressent ça. ça dépasse le fait d'aimer ou pas le film. Le film est tellement unique et imposant, qu'il impose de lui meme son impact. Je pense que personne ne... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Kaneda
Kaneda ·