Advertisement
Affiche Le Tango de Satan

Critiques de Le Tango de Satan

Film de (1994)

Vice de forme

Visuellement, Satantango est une merveille: l'un des plus beaux noirs et blancs qu'on puisse voir (normal, on est dans un film de Béla Tarr), de sublimes scènes contemplatives, une manière de filmer hors du commun (de longs et lents travellings illustrant la désolation des l'environnement) un cadrage extrêmement réussi. En termes de fond, c'est aussi très intéressant: des personnages... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar JohnnyBlaze
JohnnyBlaze ·

Satan bouche un coin.

Le regarder d'une traite, c'est le seul moyen de sentir le film. Faire de trop longues pauses vous ferait regagner de l'espoir, de l'énergie, de la fraicheur d'esprit. Non, vous devez le voir d'une traite pour plonger avec les villageois, glisser avec eux vers ce lent dénouement. Sept heures c'est long, et ne nous cachons rien: on s'ennuie à mourir ! On apprécie quand même la qualité des plans... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Ozmaestro
Ozmaestro ·

Critique de Le Tango de Satan par Colqhoun

C'est l'histoire d'une époque qui s'achève dans la misère, d'un monde qui s'affaisse sur lui-même, d'une communauté en perdition, prête à suivre la figure fantasmée d'un guide qui les conduira à leur perte. Plus de 7h de cinéma tétanisant, éprouvant, filmé dans un noir et blanc dépressif, aux plans-séquences paroxystiques, mais où chaque image, chaque dialogue révèle un sens caché, une révélation.... Lire la critique de Le Tango de Satan

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

La prétention à son apogée !

Un seul mot conviendrais à décrire ce truc, CHIANT ! Le vide absolu, la lenteur absolue, bref c'est chiant. Je suis totalement sur que le mec ne savait absolument pas ce qu'il faisait. ça lui passait par la tête et ça ressortait par les fesses pour finir dans son film. Vous comprendrez donc l'analogie que je fais entre ce film et une jolie petite merde. Parce que certes c'est joli, mais c'est... Lire l'avis à propos de Le Tango de Satan

Avatar Christianjeanpierre
Christianjeanpierre ·