Affiche Le Tatoué

Critiques de Le Tatoué

Film de (1968)

LE TATOUE de Denys de La Patellière

Le film démarre de façon tonitruante mais il subit une baisse de régime une fois dans les ruines périgourdines. On oublie le Modigliani, on cause un peu des travaux pharaoniques, mais on passe son temps à mettre les indésirables dans les culs de basse-fosse. Bref le film a perdu son sujet premier et se perd dans les méandres de la comédie française qui a toujours du mal à tenir sa ligne durant... Lire la critique de Le Tatoué

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le jour se couche pour Gabin

En 1968, alors qu'il est la star montante du cinéma français, Louis de Funès s'unit à Jean Gabin, l'artiste ultime, qui n'a plus rien à prouver, pour offrir une ode à la vie. Un film, Le Tatoué, qui serait réunir le talent des deux artistes, le sens du bon mot de Gabin et les mimiques de De Funès. On aura des colères mémorables où le tonnerre sera Gabin et les éclairs De Funès. Malheureusement,... Lire la critique de Le Tatoué

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Deux styles.

Réunir les deux monstres du cinéma que sont Gabin et De funès donne une comédie opposant deux styles de jeux. C'est l'incontestable réussite du film les deux caractères antinomique des deux personnages et des ces deux comédiens. Tout le film tient la dessus,car sans ces deux acteurs le film ne tient pas un instant. Sans être une grande comédie le tatoué reste plaisant à regarder pour... Lire l'avis à propos de Le Tatoué

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Tatoué par AMCHI

Réalisée sans génie mais avec une relative efficacité par Denys de La Patellière qui réunit pour le coup 2 grands acteurs français dans cette comédie efficace mais un peu faible par moment. Il paraît que Gabin et De Funès ne se sont pas entendus durant le tournage quoiqu'il en soit cela ne se ressent pas à l'écran ; en bons professionnels ils ont fait leur boulot... Lire l'avis à propos de Le Tatoué

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Tatoué par Alligator

J'ai beau avoir lu partout que la relation entre Jean Gabin et Louis de Funès avait été exécrable, le film et certaines scènes en particulier me laissent accroire le contraire, preuve s’il en était encore besoin que ces deux comédiens sont très forts, assez pour camoufler leur inimitié et même par singer une certaine complicité. Quoiqu'il en fut de leur rapport, le film est assez bien... Lire la critique de Le Tatoué

Avatar Alligator
Alligator ·

Bref on rigole, on s'amuse, on éructe de plaisir.

"le cul de basse-fosse" ! Ah comment ne pas rire lors du visionnage de ce tatoué ! Une bonne petite comédie, à la française, interprété magistralement par les deux derniers monstres sacrés du cinéma frenchi. Bref on rigole, on s'amuse, on éructe de plaisir. Les répliques de De Funès et du têtu tatoué Gabin qui en fait des tonnes pour ennerver le pauvre petit marchand d'art, font mouche ; et même... Lire la critique de Le Tatoué

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Le gros gueulard et le petit teigneux

De Funès face à Gabin dans des rôles calibrés pour eux, c'est le genre de film façonné pour ses 2 vedettes, où le réalisateur s'efface et où les techniciens restent ébahis en voyant leur faconde. En 1968, c'est le troisième film où Gabin et De Funès sont réunis, sauf que là, ce dernier y apparait en égal, c'est à dire en co-vedette, son nom est en haut de l'affiche à côté de Gabin,... Lire l'avis à propos de Le Tatoué

Avatar Ugly
Ugly ·

Gabin dans la peau.

Événement à plus d'un titre à sa sortie, Le tatoué est la rencontre entre le meilleur acteur français de l'époque, et celui a engrangé des entrées astronomiques, et l'association ne pouvait être qu'explosive entre Gabin et De Funès. Sauf que ce sont deux forts caractères, et que ça se ressent sur le film entier ; il est rare de voir un antagonisme aussi clairement affiché, ou voir deux acteurs... Lire l'avis à propos de Le Tatoué

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Ça fait penser aux grosses comédies françaises actuelles qui ne sont pas drôles

C'est triste de constater à quel point c'est mauvais. Avec un titre pareil, un pitch pareil et un casting pareil, je pensais que j'allais atteindre des sommets du rire. Hélas, hélas ! Le scénario part un peu dans tous les sens, c'est horriblement décousu, les conflits ne prennent jamais et l'objectif devient flou. Le pire étant l'humour : les bonnes idées humoristiques ne sont pas exploitées,... Lire la critique de Le Tatoué

Fatpooper ·

2 monstres du cinéma, 2 styles de jeux, 1 film

Réunir les deux monstres du cinéma que sont Gabin et De funès donne une comédie opposant deux styles de jeux. C'est l'incontestable réussite du film les deux caractères antinomique des deux personnages et des ces deux comédiens. Tout le film tient la dessus,car sans ces deux acteurs ne film ne tient pas un instant. Sans être une grande comédie le tatoué reste plaisant à regarder pour... Lire l'avis à propos de Le Tatoué

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·