Affiche Le Temps d'un week-end

Critiques de Le Temps d'un week-end

Film de (1992)

La douleur du noir

Dans ce remake hollywoodien de Parfum de femme, Al Pacino reprend le rôle tenu par Vittorio Gassman, et livre une de ses meilleures prestations, qui lui vaudra d'ailleurs le premier Oscar de sa carrière en 1992. Transposé à New York, ce drame de la solitude et du désespoir s'enrichit d'une belle relation amicale avec un jeune étudiant sur qui cet ancien officier aveugle... Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar Ugly
Ugly ·

Surprise de taille

Je croyais connaitre Pacino, je me trompais. Dans un rôle éloigné de ceux qui l'on fait connaître (flics & mafieux), il campe ici un lieutenant colonel de l'armée américaine à la retraite, perdu dans les désillusions et la nostalgie d'une époque révolue, qui se lance dans un dernier baroud d'honneur avec l'aide fortuite d'un jeune blanc-bec. Si le film est long (2h30+), c'est que la... Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar guru
guru ·

Mode d'emploi

Le problème de ce film est que tout y est évident. Chris O’Donell, adolescent pauvre et introverti, peine à trouver sa place dans une école à l’élitisme malsain remplie d’arrogants "fils de". On surfe sur la vague du "Cercle des poètes disparus", sorti trois ans plus tôt. Il a besoin d’argent afin de rentrer chez lui pour les vacances et trouve un poste d’aide à domicile pour Al Pacino et son... Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Ouvrez les yeux !

"L'autre homme qui aimait les femmes"... Nous passerons rapidement sur , un titre épouvantable dans la VF; les américains quant à eux ont gardé le titre original "Scent of a Woman" bien plus judicieux. Sur un jeu d'acteurs plus ou moins convaincants, et un scénario refondu sauce US qui a une impression de réchauffé... Ca démarre mal, me direz vous, et vous avez raison. A un détail près... : Al... Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

I'm in the dark here, do you understand? I'm in the dark here.

Voilà LE film qui récompense Pacino de l'oscar du meilleur acteur. Je crois que ça suffit à tout dire. L'algarade de la chambre d'hôtel vous broie le cœur. Quiconque pense aimer Pacino doit voir ce film! Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar Davril
Davril ·

Le regard.

Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir. Al Pacino livre sa meilleur prestation d'acteur en interprétant un lieutenant de l'armée non-voyant. Le beauté de ce film, c'est que malgré une histoire simple Pacino arrive a nous transmettre une multitude d'émotions. La scène du tango est un petit bijou. Rien à redire, c'est du grand art. Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Le temps d'une (bonne) soirée

Ce remake de "Parfum de femme" est plutôt une réussite. L'ensemble est assez sensible et on est parfois vraiment sensible au scénario et à certaines scènes. Al Pacino est aussi remarquable que d'habitude. Mais il est vrai qu'on peut se demander l'intérêt de faire vis-à-vis du classique de Dino Risi. Très estimable, toutefois. Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un week-end avec Al Pacino

Martin Brest orchestre en 1992 "Le temps d'un week end" nommé aux oscars. Al Pacino recevra celui du meilleur acteur. Ce film est le remake de "Parfum de femme" de Dino Risi ("La marche sur Rome, "Le bon roi Dagobert", ...). Le scénario, un étudiant s'occupant d'un aveugle, est plutôt astucieux pour permettre à Martin d'en capter toute l'énergie, tant le film est d'un rythme lent. Martin... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar brunodinah
brunodinah ·

"If you make a mistake, get all tangled up, just tango on."

Je ne connaissais pas vraiment Al Pacino, mis à part dans ses rôles les plus connus. On ne peut pas toujours juger un acteur sur ses rôles les plus connus n'est-ce pas? Même si il a reçu le prix du meilleur acteur pour ce film en 1992, je n'en avais que très peu entendu parler. Quand je regarde un film, je veux ressentir quelque chose. Et ce film m'a fait ressentir. Le personnage que... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar Akatra
Akatra ·

Le parfum de la vie

Le plus dur souvent pour un film, c'est de réussir à décrire clairement ce pourquoi on l'aime. Ce film est une leçon de vie, d'intégrité et d'entraide. C'est un film sans prétention moralisatrice. Avec une belle histoire. Il est bourré de scènes et de dialogues à couper le souffle. Évidemment il ne touchera pas tout le monde de la même manière, et je le comprends, mais il a le mérite de dire... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar Arastark
Arastark ·