Affiche Le Temps d'un week-end

Critiques de Le Temps d'un week-end

Film de (1992)

Surprise de taille

Je croyais connaitre Pacino, je me trompais. Dans un rôle éloigné de ceux qui l'on fait connaître (flics & mafieux), il campe ici un lieutenant colonel de l'armée américaine à la retraite, perdu dans les désillusions et la nostalgie d'une époque révolue, qui se lance dans un dernier baroud d'honneur avec l'aide fortuite d'un jeune blanc-bec. Si le film est long (2h30+), c'est que la... Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar guru
guru ·

Ouvrez les yeux !

"L'autre homme qui aimait les femmes"... Nous passerons rapidement sur , un titre épouvantable dans la VF; les américains quant à eux ont gardé le titre original "Scent of a Woman" bien plus judicieux. Sur un jeu d'acteurs plus ou moins convaincants, et un scénario refondu sauce US qui a une impression de réchauffé... Ca démarre mal, me direz vous, et vous avez raison. A un détail près... : Al... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

Uh-oh, we got a moron here.

Si le film avait duré 2h20, j'aurais mis 10/10. Parce que pendant ces 2h20, j'ai assisté à un chef d'œuvre. L'histoire, d'abord, est assez originale. La réalisation est bien foutue, et le scénario tient debout. Mais ce n'est pas ça l'important ici, non. La force du film est principalement basée sur deux points : D'abord, les répliques. Ça fuse, les remarques acerbes et sarcastiques ne... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

I'm in the dark here, do you understand? I'm in the dark here.

Voilà LE film qui récompense Pacino de l'oscar du meilleur acteur. Je crois que ça suffit à tout dire. L'algarade de la chambre d'hôtel vous broie le cœur. Quiconque pense aimer Pacino doit voir ce film! Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar Davril
Davril ·

Mode d'emploi

Le problème de ce film est que tout y est évident. Chris O’Donell, adolescent pauvre et introverti, peine à trouver sa place dans une école à l’élitisme malsain remplie d’arrogants "fils de". On surfe sur la vague du "Cercle des poètes disparus", sorti trois ans plus tôt. Il a besoin d’argent afin de rentrer chez lui pour les vacances et trouve un poste d’aide à domicile pour Al Pacino et son... Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Le Temps d'un week-end par ollymovics

Ce long film m'a déçu. Encore une fois, Al Pacino nous délivre une belle composition, mais le scénario ne se montre pas à la hauteur de son talent. Nous avons un peu deux histoires qui évoluent en parallèle, une qui occupe le premier et le dernier 1/4 d'heure du film, et elle est intéressante, puis l'autre au milieu qui dure deux heures et dont on ne comprend pas l'intérêt, on se demande quelles... Lire la critique de Le Temps d'un week-end

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Le regard.

Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir. Al Pacino livre sa meilleur prestation d'acteur en interprétant un lieutenant de l'armée non-voyant. Le beauté de ce film, c'est que malgré une histoire simple Pacino arrive a nous transmettre une multitude d'émotions. La scène du tango est un petit bijou. Rien à redire, c'est du grand art. Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Le parfum de la vie

Le plus dur souvent pour un film, c'est de réussir à décrire clairement ce pourquoi on l'aime. Ce film est une leçon de vie, d'intégrité et d'entraide. C'est un film sans prétention moralisatrice. Avec une belle histoire. Il est bourré de scènes et de dialogues à couper le souffle. Évidemment il ne touchera pas tout le monde de la même manière, et je le comprends, mais il a le mérite de dire... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar Arastark
Arastark ·

Mélo Pacino

Un bon petit film plein de bonne volonté magistralement mené par Al Pacino, incarnant un Colonel grande gueule, aveugle et à la retraite. Certes c'est pathos et un peu mou du genou mais on prend un malin plaisir à voir Pacino deviner le parfum de la gent féminine et maitriser le dancefloor ainsi, renvoyant Usher et Chris Brown au vestiaire. Finalement l'intrigue de l'école est inintéressante... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar Jimmy Two Times
Jimmy Two Times ·

Critique de Le Temps d'un week-end par Alligator

Bien jolie partition d'Al Pacino, mais derrière le tango, la transformation du taciturne suicidaire en papa par procuration, qui tient au coeur il faut bien dire, d'autant que tout cela s'accompagne des atours d'une réalisation plus que propre... ne serait pas cachée une bluette un peu mièvre, qu'on voit poindre encore plus dans le discours de fin??? C'est pas téléphoné un peu? Et pourtant, je... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un week-end

Avatar Alligator
Alligator ·