Affiche Le Temps du massacre

Critiques de Le Temps du massacre

Film de (1966)

LE TEMPS DU MASSACRE de Lucio Fulci

Lucio Fulci se lance dans le western et montre son goût pour mettre en images la violence. Si le film est une réussite c'est avant tout à son scénario de grande qualité signé Fernando Di Leo (1932-2003) qui écrit beaucoup de westerns, puis à la mort du genre s'est retourné avec un certain bonheur vers le film de mafia et policier. Fernando Di Leo a notamment collaboré sur Les deux premiers... Lire la critique de Le Temps du massacre

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

De gros coups de fouet pour Nero

Phénomène étrange lié à une exploration largement aléatoire de la filmographie de Lucio Fulci : je connais peu l'énergumène mais je connais mieux ses recoins inexplorés que le gros morceau de son œuvre tourné vers l'épouvante-horreur ("L'Au-delà", "L'Enfer des zombies" et compagnie). Un jour viendra. En tout état de cause, j'ignorais totalement que Fulci s'était aventuré du côté du western,... Lire l'avis à propos de Le Temps du massacre

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Hey, Gentleman!

Western Italien de 1966 réalisé par Lucio Fulci. Un western spaghetti assez modeste, pour un film de Fulci pas des plus marquants. Faute probablement à un script assez passe-partout avec son habituelle histoire de vengeance qui ne se démarque pas beaucoup de la flopée de titres sur le même thème. Le récit un peu mou qui tarde à emballer son sujet. S'étirant un peu en longueur, on a... Lire l'avis à propos de Le Temps du massacre

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

L'invasion des cowboys-ninjas

Bon, il n'y a pas de cowboys-ninjas dans ce film, autant le dire de suite afin que vous ne vous fassiez pas une mauvaise idée du film. Mmh, le terme 'mauvaise' ne me semble pas adéquat. Parce que bien sûr, des cowboys-ninjas, c'est plutôt génial comme idée. Je ne pense pas que Fulci y ait pensé, mais en tant que spectateur, c'est difficile de ne pas être possédé par cette idée à la vue de ces... Lire la critique de Le Temps du massacre

Fatpooper ·

un western qui fouette la crème du spaghetti !!

J'avais de bons souvenirs de ce spaghetti culte de Fulci que j'avais adoré au premier visionnage, il faut dire aussi que c'était ma première expérience en home cinema et que je connaissais alors peu le monde du western spaghetti. Force est de constater qu'au deuxième visionnage mon enthousiasme est moindre même si je trouve le film globalement bon. C'est un spaghetti qui fouette bien, c'est le... Lire la critique de Le Temps du massacre

Avatar sride
sride ·

Critique de Le Temps du massacre par Mickaël Barbato

Tom Corbett regagne le pays natal. A son grand étonnement, le ranch familial est à l'abandon et comme tous les édifices du village, porte les lettres T.S. Questionnant les habitants, il apprend que tout appartient maintenant à Scott, nom qui inspire à tous crainte et méfiance. Après avoir été témoin d'une scène où Scott a montré son emprise sur le village, Tom essaie d'obtenir une explication.... Lire la critique de Le Temps du massacre

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

A coups de fouet.

Tom Corbett (Franco Nero), un orpailleur, est contacté par un ami de sa famille qui lui conseille de revenir dans son village natal. Le ranch de son frère Jeff (George Hilton), le village tout entier, même la banque, appartiennent désormais à la famille Scott. Tom réussit à retrouver son frère qui vit avec sa vieille nourrice dans une batisse à l'écart de la ville.... Lire la critique de Le Temps du massacre

Avatar dagrey
dagrey ·

Massacre au fouet.

Autant le western de Fulci les Quatre de l'apocalypse m’avais royalement gonflé,autant j'ai apprécié regarder le temps du massacre. L'introduction du film est forte puisque elle se fait sur une chasse à l'homme,bon il faut faire abstraction du fait que les chiens mettent un certain temps à rattraper leur proie . Une fois la scène terminée le générique s’enclenche,on se dit alors que si le ton... Lire l'avis à propos de Le Temps du massacre

Avatar Heurt
Heurt ·

Du bon western spagehetti...un peu sadique

En dehors de ceux de Leone certains westerns italiens méritent amplement notre attention dont ce savoureux Le Temps du massacre ; si le scénario est plutôt basique il est parfaitement mis en scène par un Lucio Fulci très inspiré par le sujet utilisant une bonne dose de sadisme avec le personnage de Johnny qui chasse un homme avec une meute de chiens qui se bat au fouet avec le héros. Ce... Lire l'avis à propos de Le Temps du massacre

Avatar AMCHI
AMCHI ·