Massacre au fouet.

Avis sur Le Temps du massacre

Avatar Heurt
Critique publiée par le

Autant le western de Fulci les Quatre de l'apocalypse m’avais royalement gonflé,autant j'ai apprécié regarder le temps du massacre. L'introduction du film est forte puisque elle se fait sur une chasse à l'homme,bon il faut faire abstraction du fait que les chiens mettent un certain temps à rattraper leur proie . Une fois la scène terminée le générique s’enclenche,on se dit alors que si le ton du film reste le même,le spectacle va être fort intéressant,ça ne sera pas vraiment le cas,du moins le ton donné lors de cette ouverture ne sera pas la constante du film .

On a ici une trame classique au western puisque un propriétaire exploite les habitants d'un petit village. Et qu'un cowboy solitaire va revenir dans sa ville natale s'opposer à lui ,Nero incarne ce Cowboy qui n'est pas sans rappeler Django notamment avec sa tenue nordiste . Le film est mieux monté que d'habitude chez Fulci (qui il faut l'avouer n'est pas un gars très minutieux de ce coté là), en tout cas ici c'est bien plus lisible que d'habitude. Mais la mise en scène a son lot de débilités,car lors d'un affrontement contre trois personnages qui ne sont pas dans le même axe,un cowboy à cheval tire deux balles et les trois hommes meurent. Heu il manque une balle là...Certainement que les comédiens n'ont pas attendue le bon moment pour tomber,car une seconde après leurs chute le cowboy tire les deux autres coups de feu qui auraient du faire mourir le troisième homme. Il y a aussi cette pancarte en début de film perdue en plein milieu de nulle part,elle n'est même pas placée sur une route mais en pleine zone désertique pour indiquer le Texas. Ça se sont les choses involontaire qui m’ont amusé et il y en a encore bien d'autres,mais tout n'est pas involontaire,car le film possède un ton amusant assumé. Il y a tout un tas de trucs amusants dans ce film, la réaction malicieuse de l'homme qui voit rentrer son frère le visage ensanglanté est pas mal,il lui dira ironiquement que son adversaire est un as du fouet.
D'ailleurs cette scène de combat au fouet est l'un des points fort du film,si le fond reste très classique le film a un bon nombre d'atouts qui le rende plaisant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 377 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Heurt a ajouté ce film à 1 liste Le Temps du massacre

Autres actions de Heurt Le Temps du massacre