A coups de fouet.

Avis sur Le Temps du massacre

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Tom Corbett (Franco Nero), un orpailleur, est contacté par un ami de sa famille qui lui conseille de revenir dans son village natal. Le ranch de son frère Jeff (George Hilton), le village tout entier, même la banque, appartiennent désormais à la famille Scott. Tom réussit à retrouver son frère qui vit avec sa vieille nourrice dans une batisse à l'écart de la ville.

Le temps du massacre est un western spaghetti de Lucio Fulci de 1966.

ATTENTION CETTE CRITIQUE RISQUE DE VOUS SPOILER

Après une séquence d'ouverture bien sadique qui met le public dans l'ambiance, le film raconte l'histoire d'un homme dépossédé de tous ses biens qui se venge et punit les coupables, le clan Scott. Le problème, c'est qu'il est lui même un fils caché du patriarche.

Le temps du massacre met en scène Franco Nero (Django...) dans cette histoire de vengeance avec des méchants très méchants, surtout Jason Junior Scott (Nino Castelnuevo), un psychopathe élégant qui adore tirer sur des hommes désarmés et utiliser le fouet à tort et à travers.

C'est le premier grand film du réalisateur. Le temps du massacre avait été jugé très violent lors de sa sortie. Fulci fera des films bien plus violents par la suite.

Les acteurs du film sont assez charismatiques.

Petit bémol avec le personnage de Jeff, personnage picaresque et alcoolique mais très bon tireur, qui un sens du l'humour un peu douteux ainsi que quelques incohérences scénaristiques.

La B.O est signée Coroliano Gori.

Ma note: 6/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 188 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

dagrey a ajouté ce film à 3 listes Le Temps du massacre

Autres actions de dagrey Le Temps du massacre