Affiche Le Terminal

Critiques de Le Terminal

Film de (2004)

Il y a une meuf qui fait le salut vulcain: 10/10!

En fait, je me souvenais plus pourquoi j'avais tant aimé ce film. Après visionnage je me suis dit que certes, c'est bien réalisé, qu'indubitablement, Tom Hanks avait bien négocié son rôle (pas facile pourtant), et que oui, cette comédie teintée de romance faisait passer un bon moment. Mais, il me semblait que c'était tout. Pourquoi alors l'avoir mis dans mon top 10? Rappel des faits. Viktor... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Le Terminal par gruute

Découverte carrément sur le tard (10 ans après)... et c'est très bien ! Drôle (ce film est le plus drôle de Spielberg à mes yeux, même s'il peut être également très mélancolique), émouvant (ah ben vous voyez !), bien joué (qu'il est bon, ce Tom Hanks, ça en devient agaçant), le "couple" ne finit pas ensemble à la fin du film... Et le système (et le... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar gruute
gruute ·

Une histoire sordide transformée en conte...

Le personnage est attachant, malgré un doublage à l'accent un peu gavant. L'histoire est tirée de fais réels, mais complètement lissée par Spielberg. Un Iranien est resté ainsi coincé près de 18 années à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, bloqué par des refus multiples de nombreux pays pour l'accueillir. Une cage en verre, où les frontières en sont les barreaux. Beaucoup trop "politiquement... Lire la critique de Le Terminal

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Forrest Gump 2

À l'heure où tout le monde s'en va ou revient de vacances, pourquoi ne pas regarder ce film contant l'histoire d'un homme coincé pendant plusieurs années dans un aéroport? En fait je l'avais déjà vu il y a longtemps mais je n'avais pas trop accroché. J'offre une nouvelle chance au film (et à Spielberg au passage), mais l'effort est vain : le film ne me plaît pas. En fait, j'ai... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Fatpooper ·

Tom Hanks à son meilleur!

Du Tom Hanks à son meilleur, ce film combine presque tous les genrs: comédie, amour, action, drame. On s'attache dès le début à cet "étrangé" sans pays que joue Tom Hanks. Vivre dans un aéroport, la belle affaire! Le meilleur film de Spielberg à mon humble avis. Aurait pu trouver mieux que Zeta-Jones, mais les autres personnages sont bien joués et Tom Hanks efface les petits défauts des autres!... Lire la critique de Le Terminal

Avatar folcoche
folcoche ·

Playtime

Bien sûr il y a le sponsoring hégémonique sur l'écran : bisou baveux devant une enseigne Starbuck et un gros burger englouti sous l'enseigne d'un Burger King. Ok il y a Tom Hanks, l'acteur énervant par excellence, qui vient d'une Syldavie spielbergienne (là-bas en Europe de l'Ouest) où les gens sont, bien entendu, de braves artisans concons fidèles à leur famille et à leur patrie, toujours prêts... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

LE TERMINAL de Steven Spielberg

Jolie comédie du tycoon Steven Spielberg. Ce réalisateur abonné aux films à grand spectacle malgré un lieu (l'aéroport) où déambule une foule continuelle, nous concocte une petite comédie fraîche et agréable et finalement plutôt intimiste. Les duos Tom Hanks - Stanley Tucci et Tom Hanks - Catherine Zeta-Jones fonctionnent à la perfection chacun dans une spécialité. Le premier dans la comédie... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Terminal par TomP

Un bon personnage principal, un peu trop grotesque et caricatural et malheureusement accompagné d'un grosse cruche mijaurée à la limite de la trisomie. En avançant, on tombe dans un pathos pour enfant de 12 ans à tel point qu'on croirait voir un Disney ou un de ces films qui ne passent qu'à Noël. Sans Tom Hanks, on pourrait presque parler de navet."Eh, mais c'est de Spielberg hein !" Et bah oui,... Lire la critique de Le Terminal

Avatar TomP
TomP ·

Critique de Le Terminal par l'homme grenouille

Steven Spielberg fait parti de ces réalisateurs qui ne se prennent pas la tête. Besoin de refaire la toiture de sa villa ou bien envie de partir trois mois aux Bahamas ? Pas de souci ! Un petit film pour financer tout ça et on en parle plus ! On prend le premier bouquin de gare qui passe sous la main, on téléphone à ce bon vieux copain Tom Hanks (qui a lui aussi sûrement besoin de refaire sa... Lire la critique de Le Terminal

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Du cinéma impérialiste au pays des élites.

Dans le monde de Monsieur Spielberg, dans le monde des élites américaines, on croit aux belles histoires. Une histoire dans un aéroport, le projet est ambitieux mais ce n'est pas un simple aéroport. C'est un aéroport américain, il est donc propre, luxueux, les gens sont gentils, les filles sont belles et les fonctionnaires sont agréables. De l'autre côté, on a un type de l'est donc forcément un... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Romain Massa
Romain Massa ·