Affiche Le Terminal

Critiques de Le Terminal

Film de (2004)

Gentillet

Cette comédie gentillette dispose d'un postulat amusant (un homme coincé dans un terminal pour raisons administratives), et permet à Spielberg de critiquer le comportement des autorités états-uniennes envers les étrangers, mais aussi certaines lois quasi absurdes. Tom Hanks est assez désopilant en est-européen ne parlant que peu l'anglais, et concours ainsi aux nombreux gags ayant trait au... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Redzing
Redzing ·

Rejoignez tout de suite votre porte

Le Terminal part d’un scénario intéressant, qui aurait pu donner à voir un film beaucoup plus sombre et critique ; ou alors contrairement philosophique tant la manière d’aborder la vie qu’a Viktor est intrigante (est-il profondément naïf ou au contraire extrêmement sage et détaché de tout ?). Mais ce n’est en aucun cas le parti-pris de Spielberg. Son film transpire... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Mi-romantique, mi-conte de Noël

Viktor Navorski arrive à NYC mais un coup d’état dans son pays, lui fait perdre sa nationalité. Le voilà bloqué à l’aéroport dans la zone internationale car il ne peut rentrer sur le territoire américain. Une comédie romantique qui ne dit pas son nom mixé avec un conte noël sans sapin. C’est un film gentillet pas du grand Spielberg. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne me suis pas... Lire la critique de Le Terminal

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Tom Hanks en grande forme

Quelle belle surprise que ce Spielberg, un vrai bon feel good movie ... et avec Tom Hanks on peut difficilement se tromper. Cet acteur est tellement génial dans tous les registres, la tragédie, le drame, le sentimentalisme et surtout dans la comédie. C'est un régal que de le voir en parfait équilibre entre un jeu tout en retenue et le cabotinage absolu, il a une telle finesse de jeu qu'il... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar lessthantod
lessthantod ·

25 cents pour un Burger King ? Vraiment ?

Je ne suis pas fan de Tom Hanks. C'est un peu comme Matt Damon, je n'ai vraiment rien contre lui, c'est juste que sa présence au casting d'un film ne me fait jamais rêver. Heureusement pour lui (et pour moi), il joue dans de très bons films. Le terminal est un film de Spielberg assez classique, plutôt divertissant et simple, avec des plans-séquence de temps en temps et une jolie... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

« Aéroport JFK. Deux minutes d'arrêt. »

Steven Spielberg surprend une fois de plus son monde en réalisant une petite comédie dramatique très sobre et très intimiste tirée de l'histoire vraie d'un homme coincé dans un aéroport, incapable de rentrer chez lui ni de franchir la porte d'entrée des États-Unis. Un sujet inhabituel pour le maître des grosses productions qui nous livre ici un long-métrage gentillet, à la limite de la... Lire la critique de Le Terminal

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Huis-clos

Coincé dans un aéroport américain, un ressortissant d'un pays imaginaire (mais qu'on situe en Europe de l'Est), va trouver des potes, tomber amoureux et déjouer les ruses du directeur de l'aérogare, bien décidé à se débarrasser de ce fâcheux qui compromet ses espoirs de promotion. Mais Viktor Navorski (Tom Hanks) a un rêve et il entend bien le réaliser Il se dégage du film beaucoup d'humanité... Lire la critique de Le Terminal

Avatar robindestoits
robindestoits ·

L’adaptation très romancée d’une histoire bien plus sordide...

Sorti en 2004, Le Terminal s’inspire de l’histoire peu commune de Mehran Karimi Nasseri, réfugié iranien bloqué à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle de 1988 à 2006... Telle que présentée sur le web, l’histoire de cet homme paraît bien moins sympathique que celle de Viktor Navorski, personnage principal du film. Navorski reste à l’aéroport durant 9 mois contre 18 ans pour Nasseri...... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Le terminal

Le metteur en scène signe la toute première fois un film comédie qui se passe dans un aéroport et il demande à Andrew Nicoll scénarisé le film (le scénarise de ses films et the truman show de Peter Weir) avec Sacha Gervais. Le film est excellent avec de l'humour et Tom Hanks porte le rôle Viktor Navorski à merveille avec un très bon scénario. Bref voilà le metteur en scène a... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar justinb
justinb ·

L'escale éducative !

Inspirée de la vraie histoire de l’iranien Karim Nasser Miran, enchainé contre son gré à l’aéroport parisien Roissy Charles-De-Gaulle depuis 1988, cette anecdote a voyagé vers Hollywood pour une adaptation singulière. Aux commandes d’un Steven Spielberg en maîtrise, le film voit le jour sous des situation penchant davantage pour une comédie dramatique. Il fallait alors un prodigieux... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar cinememories
cinememories ·