Affiche Le Terminal

Critiques de Le Terminal

Film de (2004)

Critique de Le Terminal par omonchic

Un miracle de film naïf, émouvant et tellement attachant. Un film américain sans effets spéciaux et sans meurtres. Un film drôle, émouvant et sensible qui aime ses personnages. Un vrai petit miracle. Mais peut-on parler de miracle lorsque sont réunis Steven Spielberg, Catherine Zeita-Jones et Tom Hanks ? Tom Hanks est unique, parfait, irremplaçable. Catherine Zeita-Jones est légère,... Lire la critique de Le Terminal

Avatar omonchic
omonchic ·

Un Spielberg en mode mineur qui est tout sauf un film mineur.

Il n'existe pas un mais trois Steven Spielberg différents en réalité : 1) Un réalisateur de films humanistes. 2) Un réalisateur de films spectaculaires. 3) Un réalisateur de films historiques prétentieux. Les deux premiers sont parmi les plus grands cinéastes de ces 40 dernières années. Le troisième a eu une seule fulgurance géniale (La liste de Schindler) mais, à part ça, n'a... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Critique de Le Terminal par John Adam

Le Terminal s'inspire de la vie de Mehran Nasseri, un réfugié iranien qui a vécu presque 20 ans dans le terminal 1 de l'aéroport de Roissy. On y retrouve un Tom Hanks en touriste venant de Krakhovie et qui se retrouve piégé à l'aéroport en raison d'une guerre civile dans son pays. Il va y faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie et lui celle des autres. Ce long métrage est une belle... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar John Adam
John Adam ·

un conte à l'américaine

Je ne suis pas trop Spielberg, j'avais regardé le film parce Tom Hanks y joue et pour le sujet du film. En fait d'un film dramatique comme on pourrait s'y attendre en ayant lu le synopsis, on a droit à un scénario plutôt drôle, caucasse voir surréaliste à la limite du n'importe quoi à certains moments sur un fond romantique. Le personnage Viktor Navorski m'a fait pensé à celui de Forrest Gump... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Séverine Fieutelot
Séverine Fieutelot ·

Critique by NєσLαιη ◥

C’est sur le registre de la comédie humaniste que Spielberg a choisi de traiter cette histoire de voyageur bloqué par les services de l’immigration. S’il a su parsemer le film de touches d’humour qui le rendent vraiment plaisant par moment, il a voulu aussi compléter par une histoire d’amour larvée assez superflue qui étire le film en longueur. C’est assez dommage car sans cela, et avec 30... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Terminus

Loin des ses productions habituelles, Spielberg s'essaie à la comédie, inspirée en plus de faits réels. Le scénario assez original est sans surprise, mais on se laisse très facilement embarqué dans l'aventure rocambolesque de notre héros. Héros d'ailleurs incarné par un Tom Hanks toujours aussi incroyable et criant de sincérité. Certains passages sont donc bien évidemment longs et... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Vash
Vash ·

Terminal et point de départ

Charmante comédie romantique avec un Tom Hanks à la fois touchant et tordant avec son accent ridicule! Un ode à la débrouillardise et à la mixité sociale. Dans cet aéroport un peu farfelu, les employés viennent tous des 4 coins du monde et s'entraident. C'est une petite Amérique en somme, sûrement celle dont Spielberg rêve. On voit bien pourquoi le sujet a intéressé le grand réalisateur. Ce... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Shimura
Shimura ·

Une histoire dans laquelle on se laisse rapidement prendre.

Un film que j'ai enfin pu voir après en avoir fait le souhait il y a presque six ans. Dès le début, on se sent mal pour le personnage de Victor, qui essaie tant bien que mal de comprendre ce qu'on lui dit et surtout ce qui lui arrive. On le suit dans plusieurs semaines d'errance dans son aéroport, de sa "maison" porte 67 au dénouement final, en passant par les petits boulots et l'engouement... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Thomas K
Thomas K ·

Critique de Le Terminal par Jérôme Richenauer

Encore un film qui m'intriguait au moment de sa sortie, puis que j'ai totalement oublié. Tom Hanks semble assez adepte des personnages seuls, livrés à eux même. Et ça lui réussi très bien. Avec un personnage profondément gentil, serviable et débrouillard, Hanks fait encore preuve d'un magnifique jeu d'acteur. La vie d'un terminal semble bien rendue, bourdonnante et ne s'arrêtant jamais. De mon... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Whiplash.

Un Spielberg mineur certes, mais qui fait mouche justement grâce à sa simplicité de cœur : c'est un film à la Capra, pensé et réalisé tel quel, un film dans lequel Gary Cooper et Jean Arthur n'auraient pas dépareillé. D'ailleurs, Tom Hanks, dont la partition est ici assez extraordinaire, est sans aucun doute le Cooper ou le Jimmy Stewart moderne. On manque de films comme "Le Terminal" ces... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·