Affiche Le Terminal

Critiques de Le Terminal

Film de (2004)

Critique de Le Terminal par FireFox

Très certainement un des films les plus touchants de Spielberg qui nous raconte l'histoire d'un homme perdu dans une société qu'il ne connaît et ne comprend pas. Sans nationalité et enfermé dans un aéroport il découvre petit à petit la société américaine avec ses travers et ses peurs dans laquelle il va lentement s'intégrer en gardant toujours l'oeil objectif d'un étranger sur ce petit monde.... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar FireFox
FireFox ·

Drôle et émouvant.

Nous sommes loin du chef-d'oeuvre cinématographique mais "The terminal" n'en reste pas moins un film appréciable. Le film est intéressant dans le sens où cette histoire s'est véritablement déroulée. Un homme a dû vivre dans le terminal de l'aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle pendant près de 16 ans, parce que ce dernier n'avait plus de passeport... et plus vraiment de nationalité puisqu'il... Lire la critique de Le Terminal

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·

Un petit conte de Noel en zone d'embarquement

Tom Hanks formidable en émigré paumé, Stanley Tucci génial en directeur un peu vicieux. Divertissant, mais difficile d'imaginer l'histoire aujourd'hui, dans le contexte d'ultra-haute sécurité des aéroports d'aujourd'hui. Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Goopill
Goopill ·

Critique de Le Terminal par Mario68000

Bonne petite comédie inspirée d'une histoire vraie réalisée par le grand Steven Spielberg. Quand on voit un film de Spielberg, on s'attend forcément à un grand film ou chef-d’œuvre. Je dirais que ce n'est pas son meilleur film car il est assez banal et sans surprise. Par contre, le jeu d'acteur de Tom Hanks est fidèle à lui-même comme toujours. À voir seul ou en famille. Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Critique de Le Terminal par DanielOceanAndCo

Un film mineur dans l'immense carrière de Spielberg qui reste quand même au-dessus de la moyenne des productions hollywoodiennes. Avec la composition touchante de Tom Hanks et de la superbe Catherine Zeta-Jones pour une histoire très émouvante. Lire la critique de Le Terminal

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une bonne surprise

Un film optimiste qui vous ravira en cette période hivernale. Bloqué dans un aéroport comme un apatride Tom Hawk nous fait rencontrer des personnalités atypiques travaillant dans ce fameux aéroport JFK. Pris dans une administration aveugle, seul, il parvient à tirer le meilleur des gens qu’il rencontre. Bons acteurs, bon rythme, à voir. Lire la critique de Le Terminal

Avatar Antoine Pilot
Antoine Pilot ·

De la guimauve

Une comédie romantique à l'eau de rose sans aucun intérêt. Le film est tout de même distrayant mais il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour y consacrer plus d'une heure. C'est à la limite de la niaiserie. Lire la critique de Le Terminal

Avatar koala
koala ·

Critique de Le Terminal par zinv

Filmé comme s'il était un animal en cage, Viktor Navorski révèle peu à peu son aspect humaniste que l'on découvre profondément ancré dans son état d'esprit et sa culture. Un exemple à suivre! Lire la critique de Le Terminal

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Le Terminal par belaparte_pinkf

Bof, pour avoir vu un mini-documentaire sur l'histoire vraie, assez bien fait, juste avant le film, celui-ci est assez fade. On en attend plus de Spielberg, même si c'est à son avantage de ne pas être que sur le créneau sci-fi Lire la critique de Le Terminal

Avatar belaparte_pinkf
belaparte_pinkf ·

Critique de Le Terminal par Ninie31

J'ai vu et revu ce film. Je le trouve toujours aussi bien. Probablement grace a Tom Hanks et aux caracteristiques du personnage qu'il interprete (simple, bon, attachant, ...). Moins convaincue oar Catherine Zeta Jones. Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Ninie31
Ninie31 ·