Affiche Le Terminal

Critiques de Le Terminal

Film de (2004)

L'Attente

Armé d'un humour qu'on ne lui connaît pas vraiment, Steven Spielberg met tout son savoir-faire au service d'une comédie dramatique touchante et humaine. Tom Hanks sans être abonné aux rôles de personnages solitaires s'avère une nouvelle fois excellent dans ce registre, malgré un accent très appuyé. Là où souvent les comédies dramatiques s'embourbent dans un... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Synthèse rapide: Le Terminal

Les plus: - La musique - La fin du film: le film semble presque découpé en deux parties de qualités très distinctes, la dernière partie étant largement au dessus de la première en terme d'intrigue, d'humour, et de profondeur du personnage de Victor. Les moins: - Pourquoi avoir dôté le personnage de Victor de si peu d'intelligence? Tom Hanks joue presque trop bien ce rôle. Un sentiment... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Alexandre Baby
Alexandre Baby ·

Un concentré d'humanité

Imaginez : vous prenez un vol pour New York, excité de découvrir the big apple. Seulement voilà, au cours du trajet, une guerre civile éclate dans votre pays d’origine, le gouvernement est écrasé, et les frontières fermées. Votre passeport n’est plus valable vu que vous n’avez plus de nationalité. Que se passe-t-il lorsque vous arrivez à l’aéroport ? Vous tombez dans une faille. C’est ce qui... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Flora G
Flora G ·

J’ai toujours été passionné par les aéroports.

Les aéroports, ces fourmilières humaines où les cultures se croisent, les langues se mélangent et où toutes les différences forment un tout. Chaque aéroport est différent. Trop grand ou trop petit. Attractif ou terriblement ennuyeux. Chaque aéroport a son charme et ses défauts. Parmi tous les aéroports, un seul, JFK à New York City. C’est dans celui-ci que Viktor Navroski se trouve... Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Mashiro
Mashiro ·

No man’s land.

Pas revu depuis sa sortie. J’en gardais un très mauvais souvenir. En fait c’est pas mal, c’est un Spielberg mineur, oui, mais c’est pas mal. Une sorte de fable à la mode de Capra, gentillette, pas très subtile mais pas désagréable pour autant. Il y a un certain savoir-faire, difficile de le nier. Ceci étant, la comédie romantique n’est pas ce qui sied le mieux à Spielberg :... Lire la critique de Le Terminal

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Encore une collaboration Spielberg - Hanks fructueuse

Décidément, Spielberg est doué dans tous les registres, et ce n'est pas "Le Terminal" qui viendra nous convaincre du contraire. Drôle, original et plaisant de bout en bout : cette incroyable histoire vraie a tout pour plaire, y compris un irrésistible Tom Hanks dans un rôle inhabituel. Seule la belle Catherine Zeta-Jones ne semble pas indispensable à l'intrigue. Lire la critique de Le Terminal

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Terminal par Blockhead

Sur un sujet qui, apporté par Andrew Niccol (« Bienvenue à Gattaca »), rappelle « Stand-by » de Roch Stephanik, Steven Spielberg joue les Frank Capra. D'où ce conte à l'ancienne, burlesque, acide, humaniste et balourd aussi, mais transcendé par le numéro chaplinesque de Tom Hanks, épatant dans le registre de l'humour comme dans celui du mélo. Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Terminal par Sylene

Ce film m'a profondément émue. La quête du personnage principal, les ressources dont il fait preuve, la bêtise du système, les lueurs d'humanité qui parsèment le film, tout ça en fait une histoire que je retrouve toujours avec tendresse. Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar Sylene
Sylene ·

Un des plus gros raté de Spielberg

Un film sirupeux qui dégouline de bons sentiments partout, mais ne nous permet jamais de nous défaire d un ennui profond. Tom Hanks est limite agaçant dans ce personnage caricatural qui passe pour benêt juste parce qu il est étranger. Un tout petit Spielberg à oublier. Lire l'avis à propos de Le Terminal

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Le Terminal par sami8

Un grand film !!!! Ce dernier nous apprend l'humilité, le courage, la patience... A travers de nombreuses émotions et effet de scène Steven nous fait vivre tout un panel d'émotions. Rien à dire parfait! Lire la critique de Le Terminal

Avatar sami8
sami8 ·