Tom Hanks en grande forme

Avis sur Le Terminal

Avatar lessthantod

Quelle belle surprise que ce Spielberg, loin de l'idée que je m'en faisais avant de le voir. C'est loin d'être un Spielberg mineur.

Le Terminal c'est un vrai bon feel good movie ... et avec Tom Hanks on peut difficilement se tromper. Cet acteur est tellement génial dans tous les registres, la tragédie, le drame, le sentimentalisme et surtout dans la comédie. C'est un régal que de le voir en parfait équilibre entre un jeu tout en retenue et le cabotinage absolu, il a une telle finesse de jeu qu'il peut s'autoriser toutes les exubérances ... et dans Le Terminal il s'en donne à cœur joie, ceci pour notre plus grand plaisir. Steven Spielberg lui donne là un rôle en or, c'est même l'une de ses toutes meilleures prestations. C'est du même acabit que Forrest Gump, un personnage touchant, drôle et tellement attachant ... Tom Hanks est excellent dans toutes les facettes de son jeu. D'ailleurs tous les acteurs sont excellents, les seconds rôles sont tous mis en valeur dans ce film et apportent leur touche personnelle.

Faire une comédie qui se déroule entièrement dans un aéroport et qui dure 2H, c'était risqué ... risqué, mais une totale réussite. On ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est formidablement bien rythmé, le scénario multiplie les p'tits moments drôles et délicats.

Après Catch Me If You Can, Steven Spielberg nous remet ça avec Le Terminal ... une comédie Spielbergienne franchement délicieuse.

lessthantod a ajouté ce film à 5 listes Le Terminal

Autres actions de lessthantod Le Terminal