Baptème de l'air

Avis sur Le Terminal

Avatar LOSTpedia
Critique publiée par le

Et voici encore un long-métrage signé Spielberg que je me devais de regarder. Le synopsis me plaisait beaucoup et sachant que le rôle principal était joué par Tom Hanks, ça m'a poussé à le regarder.

Durant ce film tiré d'une histoire vraie, on suit la vie d'un homme bloqué dans un aéroport car son pays est en guerre et il ne peut pas retourner chez lui. Cet homme donc, joué par le brillant Tom Hanks, va donc vivre des jours et des nuits dans ce terminal par le biais de diverses méthodes.

Dans ce film, nous passons d'une émotion à l'autre, de la pitié/compassion au rire. Spielberg prouve qu'il peut s'attaquer à différents genres cinématographiques. D'Indiana Jones à la Guerre des Mondes, S.Spielberg nous sert là une comédie/drama très bien réalisée avec des acteurs épatants. (Je trouve que Catherine Zeta-Jones dégage quelque chose à l'écran, enfin du moins dans ce film). Un scénario plutôt original même si des fois quelques scènes restent tout de même tirées par les cheveux (SPOIL: le coup des chèvres).

Cela reste tout de même un bon moment de cinéma que je vous recommande si vous ne savez pas quoi faire!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1610 fois
14 apprécient

LOSTpedia a ajouté ce film à 4 listes Le Terminal

Autres actions de LOSTpedia Le Terminal