Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Testament du docteur Mabuse

Critiques de Le Testament du docteur Mabuse

Film de (1933)

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par mistigri

La vache ! Très franchement je ne savais pas trop à quoi m'attendre malgré le virtuose Fritz Lang... et là, je dois l'admettre que quand le générique final a déboulé j'étais très épatée. Malheureusement je vais plus parler de mon ressenti, car je suis encore sous le choc, plus que le film en lui-même. Le testament du docteur Mabuse est le second volet de la trilogie des "mabuse" réalisés par... Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar mistigri
mistigri ·

Les arcanes de l’empire absolu du crime.

Pour sa première version parlante de Mabuse, Lang célèbre le son. Dans une exposition in medias res particulièrement audacieuse et énigmatique, un bruit sourd et répétitif de machines dans une imprimerie (auquel les sirènes lancinantes de l’incendie final seront l’écho) ponctue de façon hypnotique la gestuelle hallucinée d’un personnage en perdition. La machine est lancée, à savoir un récit aux... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Fascination, manipulation et possession

En parcourant à rebours la série des films ayant pour thème le docteur Mabuse, au-delà de l'aspect parfaitement illogique de l'entreprise, on a l'impression de s'enfoncer peu à peu dans un territoire dangereux, à la noirceur grandissante à mesure que l'on remonte le temps. Et même si l'ambiance de Le Diabolique Docteur Mabuse (1960) n'était pas particulièrement... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par Tinou

Comme "M le maudit", plus de 70 ans après sa réalisation ce thriller impressionne encore, que ce soit par sa mise en scène incroyable, sa qualité technique (les effets spéciaux sont hallucinants de crédibilité), son scénario ou son interprétation. Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Tinou
Tinou ·

"Viens petit. Un simple commissaire n'a plus rien à faire ici."

Caméra frontale. L'infirmier referme la porte sur le Professeur Baum. L'infirmier referme la porte sur nous. Et nous, spectateurs, nous retrouvons dans le noir. Dans le Noir. L'affaire est élucidée. L'affaire n'est pas élucidée. C'est la lutte de la Raison incarnée par le commissaire Loohmann, contre la déraison, incarnée par le Docteur Mabuse, ou devrais-je dire, par le Professeur... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Horchata
Horchata ·

Merde en fait c'est la suite du docteur Mabuse que je viens de voir!

Il y a toujours un certain attrait à voir un vieux film; peut être parceque cela dépeint un monde que nous ne connaissons pas etqu'il y a une certaine curiosité de notre part vis à vis de l'inconnu? Le testament du docteur Mabuse, suite du Docteur Mabuse (signé par le même Fritz Lang) est riche en bonnes idées, mais contient également quelques faiblesses. Tout d'abord, le rythme est un peu... Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Fatpooper ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par Zogarok

Onze ans après Docteur Mabuse le joueur (1922), Fritz Lang reprend le personnage pour réaliser un film férocement anti-nazi. Depuis sa prison puis en tant que fantôme, Mabuse étend son emprise maléfique et construit son empire par le contrôle mental. Le cerveau malade mais virtuose de Mabuse... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par Eric31

Le Testament du docteur Mabuse (Das Testament des Dr. Mabuse) est un excellent thriller réalisé par Fritz Lang, coécrit par (son épouse) Thea von Harbou qui met en scéne le Dr Mabuse (joué par l'excellent Rudolf Klein-Rogge) un criminel manipulateur qui dirige, de l'asile psychiatrique où il est interné, un gang de malfaiteurs et le docteur Baum, directeur de l'établissement, grâce à ses... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par JimAriz

Le Testament du docteur Mabuse et la suite du chef d'oeuvre muet en deux parties, Docteur Mabuse le joueur, tourné avec le son cette fois et quasiment l'unité de lieu. Échappé à la prison, dans un hôpital psychiatrique, le Docteur Mabuse continue son complot mondial et gère à distance tout un réseau de malfaiteur. Ce film, bien plus politique que le premier, raconte en exergue la montée du... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par Selenie

Après "M lemaudit" Fritz Lang réalise une de ses oeuvres le splus connues avec "Le Testament du docteur Mabuse" (1933) qui sera son second film parlant et son dernier film tourné en Allemagne avant son exil. Ce filmbasé sur le roman de Norbert Jacques est la suite de "Docteur Mabuse" (1922 - en deux parties). Ce film a été tourné simultanément (en parallèle) avec une version française, néanmoins... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Selenie
Selenie ·