Affiche Le Testament du docteur Mabuse

Critiques de Le Testament du docteur Mabuse

Film de (1933)

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par Selenie

Après "M lemaudit" Fritz Lang réalise une de ses oeuvres le splus connues avec "Le Testament du docteur Mabuse" (1933) qui sera son second film parlant et son dernier film tourné en Allemagne avant son exil. Ce filmbasé sur le roman de Norbert Jacques est la suite de "Docteur Mabuse" (1922 - en deux parties). Ce film a été tourné simultanément (en parallèle) avec une version française, néanmoins... Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Selenie
Selenie ·

Une suite correcte

Sans atteindre l'intensité et la puissance du 1er Docteur Mabuse cette suite n'en reste pas moins un film sombre très prenant ou Fritz Lang y met plusieurs de ses thèmes de prédilections. Déçu par mon premier visionnage je l'ai revu après avoir regardé Le Docteur Mabuse et cette fois-ci j'ai davantage apprécié Le Testament du docteur Mabuse. Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Baum

Malgré une certaine monotonie contextuelle générale, l'écriture et le mystère entourant le Dr Mabuse ont suffit à maintenir mon attention tout du long, et c'était assez long quand même, mais 3 ou 4 séquences valent à elles seules le détour. Je ne sais pas du tout si j'aurai ressenti la même chose après avoir vu le premier film sur le personnage en question, mais ça me va bien comme ça.... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Une atmosphère très proche du sérial fantastique

Une atmosphère vraiment spéciale très proche du sérial fantastique. C'est bien réalisé et le montage est intéressant avec des personnages bien typés (même si on ressent bien plus que dans les films américains de la même date, l'influence encore présente du muet) On peut peut-être reprocher une certaine lenteur dans le développement du film et une fin trop abrupte. En revanche certaines scènes... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par Broyax

Une histoire abracadabrante qui ne tient pas debout deux secondes étirée sur un film entier dont la lourdeur kolossale est comme un sommeil de plomb qui s'abat sur le spectateur, incrédule et très ennuyé. Il faut dire qu'il s'agit d'un film très bavard à suivre en allemand sous-titré, ce qui n'aide pas non plus à suivre le scénario très brouillon et bien entendu invraisemblable. Fritz... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Broyax
Broyax ·

Le Rideau déchiré

En 1933 en Allemagne, la situation politique n'était pas des plus heureuses. Se sentant menacé par le régime au pouvoir, Fritz Lang a pour idée de lui faire un pied-de-nez au moyen d'un nouveau film sur le Dr Mabuse. Bien que Le Testament soit une suite, il n'est pas nécessaire d'avoir vu l'opus précédent pour saisir les tenants et aboutissants de l'intrigue. Pourtant, c'est bel et bien d'un... Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par Maqroll

Cette suite onze ans après du premier Mabuse est un peu déroutante, comme une sorte de plongée à l’envers dans une œuvre déjà explorée. Ici, Mabuse, du fond de son asile psychiatrique où il est interné, est censé continuer à diriger une bande de criminels destinés à soumettre le monde à l’empire du mal… On le sait, les comparaisons avec le nazisme ont fleuri à propos de l’ensemble des films... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par seb2046

LE TESTAMENT DU DOCTEUR MABUSE (1933) de Fritz Lang : Un film policier allégorique sur le nazisme, une mise en scène remarquablement étudiée, un scénario bien ficelé, une atmosphère fantastique et un précieux suspens. Fort ! Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par alenbi

Vu il y a quelques temps déjà mais je m'étais laissé ça comme commentaires: "Une organisation du crime en Allemagne est gérée à partir d'un asile par le Dr Mabuse…Mais qui est-il? Autant j'ai adoré le très long Docteur Mabuse autant là je n'étais pas du tout dans le sujet..." Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar alenbi
alenbi ·

“Allo Allo Commissar? Commissar Lohmann? Allo Allo ? ”

Mise en scène perçante et incroyable, d’une grande qualité pour un thriller des années 30 ! L’éclairage, les effets spéciaux, le magnétophone et la voix automatisée ! Oui je dis bien automatisée ! Une ambiance de pur suspense (le rideau noir spécialement) … Le jeu de l’inspecteur Lohmann est parfait avec les expressions du visage, le cigare à la main et surtout la course poursuite en... Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Avestita
Avestita ·