Affiche Le Testament du docteur Mabuse

Critiques de Le Testament du docteur Mabuse

Film de (1933)

Testament avant l'heure

Encore une œuvre majeure dans la carrière de Fritz Lang. Une sorte de thriller fantastique, somptueux quant à son travail de mise en scène, de lumière et son scénario d'une rare intelligence. Charge d'une grande habileté contre le nazisme, le film explore des univers étonnants et passionnants tel l'hypnose. On suit le maître avec fascination, impressionné par sa maitrise plus de 70 ans après.... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Caine78
Caine78 ·

Il y a du génie dans ce film !!

J'aime voir ou revoir de vieux films, j'y trouve une "fraîcheur" que je ne trouve plus toujours dans les films de nos contemporains. Peut être parce que comme pour beaucoup de domaines il arrive un moment où l'on n'invente plus rien. J'avais donc envie de revoir ce film qui m'avait fait une forte impression il y a quelques années, et c'est encore le cas aujourd'hui. Il y a du génie dans ce... Lire l'avis à propos de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar isabea
isabea ·

Critique de Le Testament du docteur Mabuse par batman1985

Ca faisait un petit temps que je n'avais plus mis un Fritz Lang sur ce blog. Le mal est réparé avec l'une de ses plus grandes oeuvres... Dernier film du génial allemand avant son exil d'Allemagne. Egalement le dernier avec sa femme Thea von Harbou, scénariste de plusieurs films de Lang. Leurs convictions politiques différentes les amèneront à se séparer quelques mois plus tard... Film interdit... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar batman1985
batman1985 ·

Génie du Mal pour classes maternelles.

Le docteur Mabuse, génie du Mal et création romanesque comparable à l’immortel Fantômas ? Mais quelle blague ! Je n’ai certes pas vu, et ne verrai sans doute jamais le premier film consacré à ce grand criminel, Docteur Mabuse le joueur en 1922, par le même Fritz Lang qui a réalisé ce Testament du Docteur Mabuse en 1933, puis, en 1960, Le diabolique Docteur Mabuse,... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Ecoutez ma voix, rien que ma voix

Je découvre l'univers de Fritz Lang avec ce testament du docteur Mabuse plutôt captivant, dernier film "allemand" avant son exil pour Hollywood en 1936. La réalisation est hyper léchée, précise, matinée d'un certain onirisme propre au style expressionniste du cinéma allemand des années 30/40. Cette oeuvre policière, pas toujours facile d'accès notamment au début où de nombreuses scènes... Lire la critique de Le Testament du docteur Mabuse

Avatar David L.
David L. ·