Affiche Le Tigre Blanc

Critiques de Le Tigre Blanc

Film de (2021)

Servitor Millionnaire

"Ici y'a pas de jeu où un pauvre gagne un million.", on a tous la référence, Balram. Avec cette petite phrase, l'intouchable Balram nous a fait comprendre, sans besoin d'un dessin, tout le propos du film Le Tigre Blanc. On n'est pas ici pour suivre une belle histoire de self-made-man, plutôt l'opposé, une histoire "moche" de self-made-man, celui qui s'est fait rabaisser,... Lire la critique de Le Tigre Blanc

Avatar Aude_L
Aude_L ·

La servitude du leadership

Si l’on pouvait trouver une certaine satisfaction dans son « 99 Homes », avant de trébucher sur une piètre relecture du célèbre roman de Bradbury, « Fahrenheit 451 », Ramin Bahrani passe sans doute de nouveau à côté de son sujet, loin d’être inintéressant. En adaptant le roman éponyme d’Aravind Adiga, il pensait pouvoir servir au mieux les enjeux d’une œuvre qui met en avant la quête de... Lire la critique de Le Tigre Blanc

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Le Tigre Blanc par Selenie

Au début du film on est partagé sur deux paramètres, le contexte social et politique, et une voix Off du héros/narrateur. On apprécie la description d'une Inde finalement peu connue, loin des clichés de carte postale. Ensuite, ce qui semble être le point de départ, un acte qui se doit d'être un élément... Lire l'avis à propos de Le Tigre Blanc

Avatar Selenie
Selenie ·

Miracle à l'indienne

De tous les romans d'Aravind Adiga, Le tigre blanc est sans nul doute le plus connu, et peut-être le plus radical, mais certainement pas son meilleur, La sélection, par exemple, faisant preuve de davantage de subtilité dans sa représentation de l'état de la société indienne. L'adaptation du Tigre blanc pourra impressionner ceux qui ont peu fréquenté le cinéma de la plus grande démocratie du... Lire l'avis à propos de Le Tigre Blanc

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Bonne adaptation

C'est un bon film bien qu'il soit long et que certains passages sont assez pompeux. Le long métrage est porté par de très bons acteurs indiens même si certains rôles ne sont pas bien écris et vont dans le cliché. Ca permet de mieux se rendre compte de la vie quotidienne en Inde avec un système où les riches contrôlent tout et traitent la population comme des esclaves, même si... Lire l'avis à propos de Le Tigre Blanc

Avatar Nabmed
Nabmed ·

LE TIGRE BLANC

LE TIGRE BLANC de Ramin Bahrani avec Priyanka Chopra Jonas, Rajkummar Rao, Mahesh Manjrekar et les autres … Balram, serviteur servile par excellence, au contact de ses maîtres qu’il adule, prendra finalement du poil de la bête, pour à l’image et motivé par l’avidité et la perversion exemplaire de ses patrons, oser s’imaginer devenir calife à la place du calife. C’est en brisant le cou... Lire la critique de Le Tigre Blanc

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Bollywood en force

Un bon film qui s’attache à mettre en avant le discutable système de caste en Inde. Le film est construit comme une success storie et la mise en forme n’est pas d’une grande originalité mais en gardant l’essentiel, l’efficacité, le film fonctionne on ne s’ennuie pas . L’acteur principal est très bon. Lire la critique de Le Tigre Blanc

Avatar dazur
dazur ·

Une critique grinçante pas toujours maitrisée

Netflix continue de nous servir des exclusivités cinéma en ce mois de janvier avec l’arrivée de White Tiger confirmant sa promesse d’offrir à ses abonnés une gamme de films de plus en plus conséquente en 2021. Ce dernier métrage confirme également une volonté de proposer des métrages internationaux, car si la production est américaine, le récit prend place en Inde et s’appuie sur un casting... Lire l'avis à propos de Le Tigre Blanc

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Quand le personnage principal vous agace, ça commence mal.

Un film ennuyant, qui nous emmène exactement là où on s’attend (c’est bien là le problème). Même si pour moi le principal soucis vient du héros de l’histoire, insupportable, et ce autant que ceux qu’on essaie de nous faire détester au tout au long du film. Lire l'avis à propos de Le Tigre Blanc

Avatar benjipop71
benjipop71 ·