Affiche Le Tigre blanc

Critiques de Le Tigre blanc

Film de (2012)

Je ne sais pas comment noter ce film.

White Tiger est un film emmerdant. Lorsque j'avais croisé le Divéday et sa présentation aguicheuse, je pensais en appuyant sur play me retrouver devant un film de char, basé sur un duel entre un big boss allemand et de rouges prêts à tout pour affronter leur adversaire nazi et le détruire. Je m'attendais à un film de guerre, donc, ayant peur de tomber sur une sorte de Stalingrad à la J.J Annaud... Lire l'avis à propos de Le Tigre blanc

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

White tiger (2012)

Il s'agit d'un film de guerre se déroulant sur le front de l'est. Les soviétiques progressent rapidement en direction de Berlin cependant un char allemand, le Tigre blanc, fait des ravages et détruit de nombreux chars soviétiques. Un tankiste est retrouvé brûlé à 90% et contre toute attente il s'en sort ... mais il a des séquelles et notamment il ne sait plus comment il s'appelle. Dès qu'il... Lire l'avis à propos de Le Tigre blanc

Avatar greenwich
greenwich ·

Le tank de trop

Quoiqu'on pense du "cinéma de guerre" russe du XXIème siècle, et il y a beaucoup à dire aussi bien en termes positifs que négatifs, il faut lui reconnaître une chose : là où Hollywood et les productions européennes ne font que recycler une poignée de formules avec plus ou moins de succès, lui seul semble capable de sortir des sentiers archi-battus de la Seconde Guerre Mondiale pour offrir de... Lire la critique de Le Tigre blanc

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

Critique de Le Tigre blanc par SlyBlog

Déçu. Il y avait pourtant matière à faire un film plus haletant et bien plus intriguant. hélas, de longues palabres mystico-guerrières entrecoupées de scènes de chenilles dans la boue nous laissent sur notre faim. Jusqu'au terme du film, j'ai attendu la scène libératrice, l'étincelle qui donnerait un sens au film, mais non : j'ai eu droit à un final en "eau de boudin". Bon, pour ceux qui aiment... Lire la critique de Le Tigre blanc

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Le Tigre blanc par Eowyn Cwper

Étant donnée l’affection portée par la Russie au thème de la guerre, il n’est pas très surprenant de tomber sur un authentique film de tanks chez eux. Chose difficile quand le jeu vidéo s’est largement accaparé la façon dont le film intègre les combats à 100% dans son scénario. Heureusement, on n’est pas chez les Américains et la comparaison vidéoludique peut s’arrêter là : en... Lire la critique de Le Tigre blanc

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Le Tigre blanc par ROUB_ELDIABLO

Le film de guerre s’est assez peu attardé aux tanks à comparaison de l’aviation. Ce White Tiger c’est de la guerre à grand spectacle, très frontal, très cru comme le cinéma russe sait très bien le faire. Il a une part onirique, ce fameux char allemand est un peu comme un monstre, comme un symbole de la guerre qui n’en finit pas. Un film qui privilégie le spectacle à la réflection mais qui... Lire la critique de Le Tigre blanc

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Le Tigre blanc par ludovico

Le cinéma russe, c’est quelque chose ! Quelque chose d’indéfinissable, quelque chose d’incompréhensible au CineFaster, habitué à la grammaire du cinéma US. Ici, dans Belyy Tigr, des plans interminables. Comme dans Stalker. Des regards caméra, comme dans Requiem pour Un Massacre. Des répétitions, comme dans Stalker ou Requiem pour Un Massacre. Ce Tigre Blanc est un film nationaliste (et même... Lire l'avis à propos de Le Tigre blanc

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Le Tigre blanc par RonanLuzillat

superbe début qui nous immerge dans l'ambiance des tankistes russes de la seconde guerre mondiale. Mais la deuxième partie du film es une petite déception et le rythme du film freine d'un cout! Dommage,... Lire l'avis à propos de Le Tigre blanc

Avatar RonanLuzillat
RonanLuzillat ·

Le tigre blanc, le film qui se perd en chemin et se retrouve difficilement

Front de l'est. Des chars soviétiques détruits. Un adversaire insaisissable, mystérieux. Un pilote de blindé russe brûlé au 3e degré qui se régénère sans explication et qui n'a qu'un seul but : chasser et mettre hors d'état de nuire le Tigre Blanc, version modifiée du Tigre allemand, char lourd redoutable de la seconde guerre mondiale. Voici en quelques lignes la trame du film,... Lire l'avis à propos de Le Tigre blanc

Avatar Lyrik
Lyrik ·