Affiche Le Tigre et la Neige

Critiques de Le Tigre et la Neige

Film de (2005)

Critique de Le Tigre et la Neige par Gérard_Rocher

Attilio , poète de son état , est un étrange personnage, lunaire, rêveur, maladroit et gaffeur.Il passe ses nuits à imaginer de manière obsessionnelle le portrait type de la femme de sa vie. Le hasard faisant parfois bien les choses, il rencontre lors d'une conférence animée par un ami irakien celle qu'il recherche tant en la personne de la charmante Vittoria. Malgré les avances et les... Lire l'avis à propos de Le Tigre et la Neige

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Quelle merveille !

Un film tout en finesse pour parler d'un sujet aussi délicat. C'est tout le charme de Roberto Benigni. A travers ce film avec sa femme (dans la vie comme à l'écran) la merveilleuse Nicoletta Braschi, il vous emportera avec lui dans un voyage semé d'embuches et d'émotion. Une histoire touchante celle de cette course contre le temps pour ou chaque minute est précieuse et s'accrocher à la vie.... Lire la critique de Le Tigre et la Neige

Avatar Olitax
Olitax ·

Plutôt satisfaisant

Bon bien sûr, il faut aimer Benigni, qui en fait des tonnes, parfois un peu trop. Ca ne vaut tout de même pas La vie est Belle, mais c'est quand même sympa. Les scènes dans Bagdad sont parfois un peu surréalistes, mais rien de choquant. On retrouve le côté charmant du personnage, ça vire au conte mais on apprécie. Lire l'avis à propos de Le Tigre et la Neige

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Le Tigre et la Neige par shineDandy

J'ai globalement apprécié ce film, premièrement parce qu'il prend place la plus part du temps dans un contexte d'actualité pour l'époque, la guerre en Irak, même si cette dernière est un peu mise de côté. Le combat que mène Attilio pour sauver Vittoria est certes émouvant mais cette émotion perd de son intensité la faute aux nombreuses scènes drôles voire loufoques qui n'en reste pas moins... Lire la critique de Le Tigre et la Neige

Avatar shineDandy
shineDandy ·

La Tigre e la neve (sans spoiler)

La Tigre e la neve est un film qui se regarde avec le coeur. Si les événements sont nombreux, l'histoire, elle, est simple et belle. Attilio aime Vittoria. Et c'est tout. Au travers de toutes les péripéties, ce qu'il faut retenir c'est que Attilio n'est rien d'autre que l'archétype de la poésie amoureuse et la simplicité du personnage sied merveilleusement au propos. Lire l'avis à propos de Le Tigre et la Neige

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Le personnage fantasque d'Attilio

Bon, tout d'abord il y a Roberto Benigni, alors à partir de là... Fidèle à lui-même, nous retrouvons un personnage épris d'amour, jusqu'à la folie ; et c'est une joie de le retrouver ainsi. Certes il pourrait sembler qu'il manque une case à ce pauvre homme, à la poursuite d'un amour impossible – ou disparu. Mais c'est surtout un honneur de suivre ce personnage qui est emprunt d'optimisme... Lire l'avis à propos de Le Tigre et la Neige

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·

Critique de Le Tigre et la Neige par Sébastien Picout

J'ai beaucoup aimé le film "le tigre et la neige". C'est beau, poétique, ce film. On voit bien que Roberto benigni dénonce avec humour l'absurdité de la guerre en Irak et ses conséquences, en particulier, le manque cruel des équipements médicaux dans les hôpitaux irakiens. Il joue le rôle d'un poète amoureux d'une jeune femme qui part en Irak pour la sauver et l'aider à sortir du coma ... par... Lire l'avis à propos de Le Tigre et la Neige

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Touchante naïveté

La dernière fantaisie de Roberto Benigni est une jolie fable humaniste, hélas parfois légèrement agaçante. En effet, Benigni est un bon acteur, mais finit par être fatigant à force de débit de paroles et gâche un peu la sensibilité du film. Pourtant, il faut reconnaitre que c'est un charme tout singulier qui s'en dégage, d'abord par son sujet fort et d'actualité, mais aussi par la poésie des... Lire la critique de Le Tigre et la Neige

Avatar Caine78
Caine78 ·

Rugissement poétique

Il y a des films qui vous font vous sentir heureux après les avoirs vu, Le tigre et la neige fait parti de ce genre de films. Il y a dans ce long métrage une poésie, une douceur, une émotion palpable à chaque plans. Roberto Benigni en poète à moitié fou, fou amoureux est impressionnant ! Cette folie l'amène à des situations vraiment loufoques et touchantes. Jean Reno... Lire la critique de Le Tigre et la Neige

Avatar Guillaume Pembroke
Guillaume Pembroke ·

Critique de Le Tigre et la Neige par BaNDiNi

Un film qui débute sur un mariage onirique dont l'orchestre est dirigé par Tom Waits au piano ne peut qu'être qu'un chef d'oeuvre ultime... Mouais, bon, le film est à la fois touchant et rigolo mais aussi un peu chiant et parfois creux. On dirait un peu Chaplin déguisé en Bozo qui gesticule en Irak. Le tout fonctionne et parfois ça ne fonctionne pas... (l'actrice, femme du... Lire la critique de Le Tigre et la Neige

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·