Je suis un monstre sans coeur.

Avis sur Le Tombeau des lucioles

Avatar Aelyse

On me l'a tellement survendu, on m'avait tellement dit que mes yeux allaient fondre dans mes mouchoirs en papier, que j'en ressortirais avec une vision nouvelle de la vie, de la mort, de l'injustice et du sens profond de l'existence, que ça m'a gâché le film. J'en ai trop attendu, et ce n'est jamais bon de s'installer devant son écran en étant persuadé qu'on va se prendre une claque magistrale, parce que la déception n'est jamais loin.

Grâce à ce film, j'ai découvert que j'étais apparemment un monstre sans coeur. Je n'ai pas versé un seul début de larmichette. Je dois être un peu psychopathe. Je devrais me lacérer les avant-bras pour tenter de ressentir une émotion, peut-être.

C'est vrai que c'est un très bon film d'animation, qu'on passe un excellent moment, que c'est touchant, pudique et subtil, bla bla bla... Mais sans plus. Voilà.

Il faut définitivement que je le revoie, avec moins d'exigence, pour tenter de capter ce que tout le monde a apparemment ressenti. Ou que je me fasse une raison et que je parte égorger quelques chatons mignons, et éclater des lapereaux innocents contre des murs en crépi.

Autres actions de Aelyse Le Tombeau des lucioles