Le Tombeau des lucioles par act

Avatar act

Un beau film d'animation qui traite d'un sujet difficile et lourd : la guerre et ce qu'elle fait subir aux populations (morts des proches, exode, famine, absence de soins...). Pour une fois, on ne voit pas les champs de bataille et les combats mais ce qui se passe en dehors du front pour les civils.

Par moments, cela m'a curieusement fait penser à "La vie est belle" de Benigni avec cette volonté du grand frère de protéger sa petite sœur des horreurs de la guerre et de la maintenir dans la joie de l'enfance et dans la vie. L'ensemble est très émouvant.

C'est du très bon dessin animé japonais sans être exceptionnel car, à mon humble avis, c'est une erreur de nous dévoiler la fin de l'histoire (tragique) dès les premières minutes.
La musique est superbe et pour les membres d'une fratrie la relation entre le grand frère et sa sœur est très touchante.

Bref, ça vaut bien 1h30 de votre temps, vous qui jouissez de la paix et du confort moderne (enfin j'espère :)) !

act a ajouté ce film d'animation à 1 liste Le Tombeau des lucioles

• Films
    Illustration Dessins animés

Dessins animés

Avec : Le Tombeau des lucioles, Persepolis, Les Croods, La Grande Aventure LEGO,

Autres actions de act Le Tombeau des lucioles