Hommage à Akiyuki Nosaka

Avis sur Le Tombeau des lucioles

Avatar Ao Kiji
Critique publiée par le

Suite à l'annonce de la mort Akiyuki Nosaka , auteur de cette oeuvre qu'est Le Tombeau des lucioles, j'ai voulu y rendre hommage en revisionnant ce film.
Et c'est toujours avec beaucoup de difficulté que je décide de me lancer.Souvenir d'une après midi , à l'age de 12-13 ans j'ai vu ce film sans savoir à quoi m'attendre et je ne sais plus par quels moyens..j'ai alors pleuré toutes les larmes de mon corps , c’était vraiment spontané et vrai. En quelques sortes il détient le record des larmes que j'ai versé pour un film dans ma vie ( Largement devant la mort de Mufasa dans le Roi Lion héhé).
Je l'ai donc revisionné récemment et je comprend pourquoi , ça a beau être un dessin animé il reste dur et la fin est déchirante.C'est pas le genre de film qu'on regarde pour le plaisir d'ailleurs aujourd'hui j'en ai aucunement envie mais il mérite d’être vu.

Une chose que je n'avais pas remarqué et qui m'a agacé , c'est la fierté mal placée du grand frère , certains de ses choix sont mauvais et qu'importe l'amour qu'il éprouve pour sa sœur , ce dernier est quand même responsable de sa mort.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 188 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ao Kiji Le Tombeau des lucioles