Affiche Le Tour du monde en 80 jours

Critiques de Le Tour du monde en 80 jours

Film de (2004)

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par FPBdL

Ouach !! Jackie Chan et Cecile de France réunis dans un film qui débute en pleine Angleterre. Tout de suite ça paraît strange et pourtant on est loin d'être au bout des surprises. Si l'on concède à Jackie des talents de cascabagarreur, tout quidam s'accorde là-dessus, les scénars sont en général moins profonds. Ainsi, nous n'avons pas longtemps à attendre pour trouver le récit un peu bof, un... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Everybody, all over the world.

Une grande aventure familiale survitaminée, très librement adapté du roman éponyme de Jules Verne, réalisé par le cinéaste Frank Coraci (Wedding Singer : Demain, on se marie !, Prof poids lourd) cette réadaptation, suit les aventures de Phileas Fogg, un brillant inventeur, qui entreprend un pari fou : faire le tour du monde en 80 jours. Production Disney oblige, Le Tour du monde en 80... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Tout le monde parle anglais

La relecture des personnages est pour le moins surprenante de prime abord mais trouve son équilibre par la suite. Les clichés s'enchaînent mais s'inscrivent dans le parodique revendiqué du film, l'apogée étant l'immeuble parisien avec Van Gogh et les impressionnistes au rez-de-chaussée et Toulouse-Lautrec à l'étage. Le film est une bonne surprise tant je m'attendais à un navet de concours, la... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar archibal
archibal ·

Pauvre Jules .....

Dire que c'est atroce est au dessous de la vérité. Jules Verne doit se retourner dans sa tombe à chaque gag débile et à chaque allusion grotesque à la nationalité française de Jackie Chan. Excusez mon étonnement à son accent chinois évident. Moment culte: "Je ne m'appelle pas vraiment Passepartout" nooooooooooooooon!!!! sans blaaaaaaaaaaaague!!!!!!!!... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par cherycok

N'ayant pas, ou peu, aimé les films américains de Jackie Chan, excepté Rush Hour 2, lorsque j'ai décidé de regarder Around the World in 80 Days, je suis parti avec énormément de préjugés. Et quelle ne fût pas ma surprise, une fois la projection achevée, de me rendre compte que j'avais passé un bon moment devant un film qui, même s'il ne vaut pas les films HK de Jackie Chan, sait rester... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar cherycok
cherycok ·

Les gens ont noté l'affiche, ou ont noté le film? (6,6/10)

A tous les puristes : d'accord, on est quand même assez loin de l’œuvre originale. du coup... oui on se retrouve avec une histoire qui n'a de fidèle que son introduction et sa fin. D'accord les méchants font putain de cliché, ça je l'accorde c'était débile. mais... pour une adaptation à rework, jacky est dégueu dans ce film?... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Jackie Idiot

Le tour du monde en 80 jours est le dernier des films Américains de Jackie Chan qui me restait à voir. Ca avait pas l’air d’être le pire, mais l’affiche, que je trouve terriblement moche, m’a toujours rebuté (et encore, j’avais pas vu les visuels internationaux…). J’ai aussi fait passer Kung-fu nanny, Le médaillon et Le smoking avant parce que ça avait l’air assez nul pour être... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Jackie Chan Movie, énième épisode

Nouvelle adaptation du célèbre roman de Jules Vernes, cette comédie d'aventures n'est pas très fidèle et beaucoup plus centrée sur le personnage de Passepartout, incarné par un Jackie Chan encore une fois rabaissé au titre de "Petit Chinois qui fait du karaté". Portant la totalité des scènes d'action sur ses épaules, l'acteur asiatique continue dans la parodie et dénaturalise le film à... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Général Pascontent

Bien que je préfère de loin son ancêtre des années 60, cette version "2000" se révèle être un divertissement tout à fait correct.Le trio Chan/De France/Coogan fonctionne bien même s'il cabotine à outrance, et on suit avec plaisir leurs multiples péripéties à travers le monde. On relevera bon nombre par contre bon nombre d'anachronisme, et le film prend clairemebt ses liberté avec le... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Caine78

Mmmmm... Pas sur que l'ami Jules se reconnaisse dans cette adaptation pour le moins curieuse, pour ne pas dire plutôt ratée! Car si certaines scènes amusent et que le résultat est au final loin d'être insoutenable, on peut tout de même quelque peu dubitatif devant autant de singeries et de combats pour le moins excessifs. Alors certes tout cela est assumé, et certaines apparitions se font... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Caine78
Caine78 ·