Affiche Le Tour du monde en 80 jours

Critiques de Le Tour du monde en 80 jours

Film de (2004)

Le Tour du monde de Jackie

Bien que Le Tour du monde en quatre-vingts jours soit un des romans les plus connus de Jules Verne, il fut assez peu adapté au cinéma. La précédente tentative datait de 1956 et remporta un Oscar. Car il faut bien sûr une certaine assise financière pour produire une telle aventure aux quatre coins du monde, un défi relevé par Pathé et Walden Media en 2004 mais qui fit un beau flop au box-office.... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par FPBdL

Ouach !! Jackie Chan et Cecile de France réunis dans un film qui débute en pleine Angleterre. Tout de suite ça paraît strange et pourtant on est loin d'être au bout des surprises. Si l'on concède à Jackie des talents de cascabagarreur, tout quidam s'accorde là-dessus, les scénars sont en général moins profonds. Ainsi, nous n'avons pas longtemps à attendre pour trouver le récit un peu bof, un... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Everybody, all over the world.

Une grande aventure familiale survitaminée, très librement adapté du roman éponyme de Jules Verne, réalisé par le cinéaste Frank Coraci (Wedding Singer : Demain, on se marie !, Prof poids lourd) cette réadaptation, suit les aventures de Phileas Fogg, un brillant inventeur, qui entreprend un pari fou : faire le tour du monde en 80 jours. Production Disney oblige, Le Tour du monde en 80... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Tout le monde parle anglais

La relecture des personnages est pour le moins surprenante de prime abord mais trouve son équilibre par la suite. Les clichés s'enchaînent mais s'inscrivent dans le parodique revendiqué du film, l'apogée étant l'immeuble parisien avec Van Gogh et les impressionnistes au rez-de-chaussée et Toulouse-Lautrec à l'étage. Le film est une bonne surprise tant je m'attendais à un navet de concours, la... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar archibal
archibal ·

Avis à tous les puristes : (6,6/10)

A tous les puristes : d'accord, on est quand même assez loin de l’œuvre originale. du coup... Une histoire qui prend des libertés sur toute la trame narrative. D'accord les méchants font putain de cliché, ça je l'accorde c'était débile. mais... pour une adaptation à rework, jacky est dégueu dans ce film? L'histoire ne vous a... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par cherycok

N'ayant pas, ou peu, aimé les films américains de Jackie Chan, excepté Rush Hour 2, lorsque j'ai décidé de regarder Around the World in 80 Days, je suis parti avec énormément de préjugés. Et quelle ne fût pas ma surprise, une fois la projection achevée, de me rendre compte que j'avais passé un bon moment devant un film qui, même s'il ne vaut pas les films HK de Jackie Chan, sait rester... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar cherycok
cherycok ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Caine78

Mmmmm... Pas sur que l'ami Jules se reconnaisse dans cette adaptation pour le moins curieuse, pour ne pas dire plutôt ratée! Car si certaines scènes amusent et que le résultat est au final loin d'être insoutenable, on peut tout de même quelque peu dubitatif devant autant de singeries et de combats pour le moins excessifs. Alors certes tout cela est assumé, et certaines apparitions se font... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Alligator

Bien entendu que le film n'a que peu à voir avec l'oeuvre de Jules Verne. Bien entendu que le film a tout à voir avec le spectacle de guignols pour les enfants. Reste que je suis étonné par la rudesse des jugements sur ce petit film que j'ai trouvé tour à tour amusant, drôle et divertissant. J'ai trouvé drôle l'usage du kung-fu dans ce tour du monde défrisant. Un vent décoiffant souffle sur ces... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Alligator
Alligator ·

Pauvre Jules .....

Dire que c'est atroce est au dessous de la vérité. Jules Verne doit se retourner dans sa tombe à chaque gag débile et à chaque allusion grotesque à la nationalité française de Jackie Chan. Excusez mon étonnement à son accent chinois évident. Moment culte: "Je ne m'appelle pas vraiment Passepartout" nooooooooooooooon!!!! sans blaaaaaaaaaaaague!!!!!!!!... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Jackie Idiot

Le tour du monde en 80 jours est le dernier des films Américains de Jackie Chan qui me restait à voir. Ca avait pas l’air d’être le pire, mais l’affiche, que je trouve terriblement moche, m’a toujours rebuté (et encore, j’avais pas vu les visuels internationaux…). J’ai aussi fait passer Kung-fu nanny, Le médaillon et Le smoking avant parce que ça avait l’air assez nul pour être... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·