Affiche Le Tour du monde en 80 jours

Critiques de Le Tour du monde en 80 jours

Film de (1956)

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Eric31

Le Tour du monde en quatre-vingts jours (Around the World in 80 Days) est une grosse production réalisé par Michael Anderson et produite par Mike Todd d’après le roman de Jules Verne paru en 1872... Un film haut en couleur (superbe photographie de Lionel Lindon) qui met en scéne David Niven (excellent) dans le role du rigide Phileas Fogg un membre éminent du Reform-Club qui fait un pari avec... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par shanghai

Il fut un temps que les moins de trente ans (ou plus...) ne peuvent pas connaître. L'ORTF (Office de Radio Télévision Française) ne comportait qu'une, puis deux chaînes. En noir et blanc, puis, luxe ultime, en couleurs. Enfin pour ceux qui pouvaient se payer un téléviseur couleur.... Bref, je suis de cette génération de dinosaures. Et lorsqu'un film passait à la télévision,... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar shanghai
shanghai ·

Le tour du monde en 80 jours (1956)

Il s'agit d'un film d'aventure tiré du roman de Jules Verne. En utilisant les différents modes de locomotion de l'époque (fin 19ème siècle) Phileas Fogg doit boucler un tour du monde en 80 jours. Cela nous donne l'occasion de découvrir de jolies cartes postales des différents pays traversés avec des péripéties représentatives de ces pays : la corrida en Espagne, la vache sacrée en Inde, les... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Alligator

Première adaptation du roman de Jules Verne, me semble, procurant aux spectateurs le plaisir fâné des vieux films pleins de charme, de couleurs pastel. De plus, une floppée de comédiens internationaux donne une aura supplémentaire aux décors eux-même très variés. Le rythme cependant est exécrablement tenu. L'on peut parfois s'ennuyer devant de belles images et une mise en scène et un montage... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Maqroll

Navet lugubre malgré la présence d’une tripotée de bons acteurs au générique. Mais parmi les principaux, David Niven est trop emprunté dans son personnage et Shirley McLaine manque de classe. Seul Cantinflans, étonnant Passepartout, réussit à tirer son épingle du jeu. Le film n’est par ailleurs qu’une collection de photographies et l’intrigue apparaît artificielle (un comble pour un Jules Verne,... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Maqroll
Maqroll ·